Foot: Me Augustin Senghor explique le déroulement des travaux de réhabilitation du Stade Demba Diop
Les amoureux du football ne vont plus attendre très longtemps avant de retrouver le stade Demba Diop de Dakar, fermé depuis septembre 2017. Selon le site de la Fédération sénégalaise de football, visité par Senego, l’assistant à la maitrise d’ouvrage, Joseph Sambou et son équipe ont fait ce jeudi un exposé succinct sur l’avant-projet détaillée dans l’ancien salon d’honneur dudit stade, en présence d’une délégation fédérale dirigée par le Président Augustin Senghor.
Ce dernier se réjouit de l’état d’avancement des études; une condition sine qua non pour contracter les entreprises qui vont exécuter les travaux. Ces derniers se feront de manière séquentielle avec une réalisation d’une première phase qui va concerner la tribune couverte et une partie des virages, ainsi que la pelouse pour une mise en service rapide de cette partie.
En janvier dernier, le ministre des Sports du Sénégal, Matar Ba, avait signé avec la FSF un protocole d’accord, dans le but de céder le stade Demba-Diop au régulateur du football au Sénégal, qui a promis de le réfectionner
La cession de l’infrastructure sportive à la Fédération sénégalaise de football permet à la Fifa d’apporter sa contribution financière ( Fonds Fifa forward) aux dirigeants du football local, pour que les travaux de rénovation du stade soient entamés.
Non nous ne voulons plus d’un Demba Diop mais il faut plutôt le raser et construire une structure digne du rang de l’équipe sénégalaise.
Rasez ce stade et construisez un stade moderne. Tout le reste c’est du thiame leungueul
A PREMIÈRE VU TU SENS QUE SES PAS DES PROFESSIONNELS!!! AUGUSTIN YAW DAGN NOU YEUPP MAIS SACHE QUE SI VOUS NE GAGNER PAS CETTE CAN TU AURA UNE GROSSES SURPRISE DOU DANGAY DOFF DOFLOU
PS: BOUGOUGNOU BOUNA SARR NA DEM NDEM INDE
VOUS RISQUEZ DE TUER ENCORE DES SÉNÉGALAIS DANS CET STADE AGÉ PLUS 55 ANS. L’STADE DEVRAIT ÊTRE RASER ET CONSTFUIRE UN NOUVEAU.
Stade à écraser et à reprendre de A à Z
Bien dit
vu le manque de rigueur et l’amateurisme de l’affichage, je m’inquiète de la qualité des travaux qui seront réaliser.