Dentsu-Bal

Hajj 2025 : Le Premier ministre Ousmane Sonko met la pression pour un transport sans faille des pèlerins

Hajj 2025 : Le Premier ministre Ousmane Sonko met la pression pour un transport sans faille des pèlerins

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé une importante réunion interministérielle consacrée à l’organisation du Hajj 2025, au cours de laquelle il a pris une série de décisions visant à optimiser le déplacement des pèlerins sénégalais vers les lieux saints de l’Islam.

Dans une déclaration ferme, le chef du gouvernement a engagé le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir un transport fluide et sécurisé. Il a insisté sur la mobilisation de la compagnie nationale Air Sénégal, en collaboration avec son partenaire technique, pour assurer l’acheminement du quota de 12 860 pèlerins sénégalais prévu pour cette édition du Hajj.

« J’engage le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir le transport des pèlerins sénégalais par la Compagnie Air Sénégal en relation avec son partenaire, pour un quota théorique de 12 860 pèlerins, notamment le respect de la programmation des vols et des conditions optimales de sécurité et de confort », a déclaré Ousmane Sonko.

Cette directive s’inscrit dans une volonté gouvernementale de professionnaliser davantage l’organisation du Hajj, en mettant l’accent sur la ponctualité des vols, la qualité du service aérien et la sécurité des passagers. L’implication directe d’Air Sénégal dans le processus reflète également un choix stratégique de soutenir la compagnie nationale tout en renforçant l’autonomie logistique du pays dans la gestion du pèlerinage.

Le Premier ministre a également exhorté les ministères concernés à travailler en étroite collaboration afin de garantir le bon déroulement du Hajj 2025, dans le respect des standards internationaux.

7 COMMENTAIRES
  • Paul

    La hadj ne merite pas de l’acharnement sur mousselmi certains internautes se trompent souvent de cibles ressaisissez vous critiquez n’est pas une solution

  • Diop

    Ndeysan ils insultent sur tout ce qui bouge. Sen khol yi dina febar goudi ak beuthieuk. Dem len wouti satala di cii diapeu ak naan nakh sen kholi feekh . Dommage

  • DEUG DEUG

    THIEY LES MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR

    • Niul

      Esxuses nous, Toi tu es moutons de qui? Barth, Am Ba, Khaf… ah non Bougaz? 🤣🤣🤣🤣 j’arrête d’insulter les moutons.
      Trouvez-vous un nom. Bande de blattes 🪳🪳! Les niousses nationales ne vous font aucun effet.

  • Mama

    Ousmane sonko yabax yalnala yalla samou

  • Daouda

    La honte du Sénégal c’est ce gars là

    • Niul

      La honte n’est pas insulte.
      Venez sortez de vos trous de balles! Venez insulter Mou Sell Mi.
      Ousmane Ya Goré!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *