Hajj 2017 : les pèlerins laissés en rade réclament toujours leur argent

L’affaire des candidats aux Lieux saints de l’Islam laissés en rade au mois d’août 2017 à l’Aéroport Léopold Sedar Senghor est loin de connaitre son dénouement. Lors d’un point de presse, le collectif des 20 personnes  réclame leur 3 millions à l’agence Mberry voyage plus les cinq cent mille Fcfa d’amande infligée par le juge.

Voyagistes condamnés

L’enquête a été confiée  à la Division des investigations criminelles (Dic) et les mises en cause de l’agence (Mberry Travels)  à savoir  Mame Mberry Ndiaye, Mame Fatou Dioup, Awa Bekery Bao, cheikh Tidiane Sall et le directeur, Haramayni Cherifari ont d’abord purgé 1 an de prison avant que le juge les exhorte le 9 août 2018, de rembourser les sommes plus une amande  de cinq cent mille (500.000) Fcfa  et une contrainte par corps.

Argent non remboursé

Selon les candidats recalés qui ont animé un point presse, cela fait deux 2 ans et jusqu’à présent un centime n’a été versé aux ayants droit par les voyagistes incriminés dans cette affaire. Et à quelque jours du jugement en appel prévu le 12 août 2019, les laissés en rade crient leur ras-de-bol  et réclament leur argent. Ils demandent que justice soit faite.

Hadj 2017 manqué

Ils avaient porté leur choix sur l’agence Mberry voyage. Seulement, celle-ci n’avait pas d’agrément de la délégation au pèlerinage. Ainsi, l’agence s’était-elle rabattue sur des voyagistes bissau-guinéens qui devaient permettre aux Sénégalais d’obtenir le visa. Malheureusement, la sous-traitance que voulait faire Mberry voyage n’a pas marché. Ainsi, les candidats n’avaient-ils pu se rendre à La Mecque pour accomplir le cinquième pilier de l’islam.

Pour rappel, des candidats au pèlerinage à La Mecque avaient été parqués dans le hangar de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. Parce que roulés dans la farine par des voyagistes qui devaient les conduire aux Lieux Saints de l’Islam.

Audience et Tabaski

Il faut noter également que le 12 août coïncide avec la célébration de la Tabaski. Ce qui signifie un autre report de cette affaire d’abus de confiance et d’escroquerie de l’agence de voyage, Mberry Travels.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire