Hajj 2022 : L’agence conciergerie voyage accusée d’abus de confiance par 74 pèlerins (vidéo)

Ils sont au total 74 candidats désireux de se rendre à la Mecque. Et chacun a versé au moins quatre (4) millions FCFA, à l’agence de Conciergerie Voyage, située à Mermoz.

Après plusieurs reports de la date des voyages, l’agence en question leur a notifié avoir annulé le voyage.

« Ils avaient dit qu’ils allaient voyager le 24 juin. Sur le pack, c’était 20 jours de voyage, hôtel 5 étoile à deux pas de la Mecque. Ils avaient dit que tous les frais sont à leur charge. Les pèlerins n’amènent que leur argent de poche[…] », témoigne Rama Sonko, qui dit avoir inscrit sa belle-sœur pour le voyage.

« […]Ce matin, ils nous envoient un message dans le groupe WhatsApp des pèlerins pour dire que ceux qui n’ont pas encore de visas ne pourront plus partir, et ceux qui ont reçu des visas, ils vont les amener jusqu’à Dubaï, faute de vol correspondance vers la Mecque », a-t-elle ajouté.

Dénonçant un abus de confiance, les pèlerins ont envahi les locaux de l’agence de voyage. Ils sont plus d’une vingtaine, des personnes âgées surtout, qui avaient déjà fait leur au-revoir à leur entourage.

Senego a tenté de joindre l’organisateur du voyage, sans succès. Mais, selon nos dernières informations, il est venu à l’agence avec son avocat, pour négocier avec les pèlerins le remboursement des millions déjà perçus, le voyage est dorénavant exclu.

3 COMMENTAIRES
  • Big Senegal

    Un vrai pays de Merde.
    Door reek !!!

    • Tiijaan

      Du ma jënd jaan si pax !

  • Cheikh GAYE Tambacounda

    c’est honteux la faute incombe au gouvernement du Sénégal qui laisse des hypocrites créer des sociétés bidon

Publiez un commentaire