Publicité

Haère : L’État offre une pirogue neuve de 10 millions FCFA pour désenclaver l’île

L’État du Sénégal a financé l’achat d’une nouvelle pirogue motorisée pour l’île de Haère, en Casamance, pour un montant de 10 millions de francs CFA. La remise du chèque a eu lieu le mardi 22 juillet, en présence du chef du village et de l’administratrice générale du Fongip, Ndèye Fatou Mbodj.

Une nouvelle pirogue pour désenclaver Haère

Ce financement, accordé par le Fonds de Garantie des Investissements prioritaires (Fongip), vise à améliorer la mobilité des habitants de l’île. La pirogue, construite par l’entreprise African Fiber Glass Solution, devrait être livrée dans les 72 heures suivant la réception des fonds. La cérémonie de remise officielle est prévue à la Base navale d’Elinkine, avec la participation de la Marine nationale, du Fongip et de la mairie de Kafountine.

Publicité

Des discussions pour l’accès au financement des femmes

Au-delà de la question du transport, les représentants du village ont profité de l’occasion pour aborder les difficultés d’accès au financement rencontrées par les femmes de Haère et de la commune de Kafountine. Un accord de principe a été trouvé avec le Fongip pour une future collaboration, visant à soutenir des projets structurés dans la commune, notamment dans les zones insulaires des Bliss et Karone.

Remerciements aux partenaires du projet

Le chef du village a exprimé sa gratitude envers tous les partenaires impliqués dans ce projet, notamment le Fongip, la Marine nationale, le député Guy Marius Sagna, le journaliste Papa Moctar Sélane et la diaspora haèroise. « Emedia »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire