Dans un message publié sur sa page Facebook, le député Guy Marius Sagna a lancé un appel fort à l’endroit des partisans du Président Ousmane Sonko et du parti Pastef.
Guy Marius Sagna insiste sur la nécessité d’une réelle cohérence entre les convictions affichées et les actions concrètes.
« Se réclamer de Ousmane Sonko et de Pastef, c’est bien. Ressembler à Ousmane Sonko et agir conformément au Projet, c’est mieux. Le succès du redressement est à ce prix », écrit-il, soulignant ainsi que l’engagement politique ne peut se limiter à une simple adhésion de façade.
Pour le parlementaire, le véritable défi réside dans l’incarnation des valeurs défendues par le Projet porté par Sonko : rigueur, justice sociale, patriotisme et transformation structurelle de l’État.
GUY C’EST TRES BIEN IL VA TOMBER AVEC SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR
Des propos qui invitent à réfléchir sur leur pertinence ou impertinence. Il est reconnu par l’expérience universelle que la meilleure façon pour faire échouer une démarche est de s’entourer de gens qui pensent comme vous. La représentation démocratique est un mot qui, dans la langue constitutionnelle, a un pluriel et point un singulier. Considérer les représentants isolément serait admettre la diversité récusée. L’élu est celui de tout un peuple et non celui des seuls électeurs qui l’ont élu. Une nation est un seul tout. Il faut rappeler que le vote au suffrage universel recèle plus une dimension réactive/spontanée que psychiquement élaborée/construite. Il faut distinguer l’homogénéité de l’hétérogénéité. GMS a tout faut de s’exprimer de la sorte. La science politique est distincte de la science exacte. Ses résultats ne sont pas aussi prévisibles et quantifiables. La prudence dans les mots et l’expression sont à observer pour éviter toute confusion et incompréhension.
Lui ressembler est la pire erreur d une vie