Guy Marius Sagna : « Sabotage ou vol, couper les câbles du TER c’est indéfendable, injustifiable… »
« Sabotage ou vol, couper les câbles du TER c’est inacceptable, indéfendable, injustifiable. C’est à dénoncer, à sanctionner », estime Guy Marius Sagna. Mais selon l’activiste, c’est de l’hypocrisie de dénoncer ces câbles du TER coupées et « se taire quand Macky Sall, certains de ses ministres et directeurs détournent – donc coupent aussi – les richesses du Sénégal pour eux, leurs familles et leurs maîtres impérialistes ».
« Oui, ces richesses détournées c’est-à-dire ces richesses coupées sont responsables des bébés, mamans et de nos parents morts par insuffisance de structure, de personnel et de matériel de santé. Ces détournements – je veux dire ces coupes – sont responsables de la misère des femmes et hommes de troupes de l’armée, de la police, de la gendarmerie, de l’administration pénitentiaire qui assurent notre sécurité avec des salaires qui ne servent qu’à survivre », dénonce l’activiste.
« Ces détournements, autrement dit ces coupes, sont responsables de l’absence d’eau courante et d’électricité dans plusieurs localités. Ces détournements expliquent les abris provisoires qui servent de salles de classe, la faiblesse des subventions, les effectifs pléthoriques dans les universités… », fustige-t-il.
Pour le secrétaire administratif du Frapp, Il y a ceux qui ont accès aux budgets de l’État et qui les coupent. Pire, il y a ceux qui n’ont accès qu’aux couvercles des bouches d’égout, qu’aux câbles du TER, qu’aux rails du chemin de fer et qui les coupent.
« Ne dénoncer que ces câbles coupées du TER et promettre l’enfer à leurs auteurs et se terrer face aux coupeurs de budgets, faire la promotion des coupeurs de deniers publics et même les encourager à couper les budgets des ministères et directions nationales qui causent depuis des années la mort de plusieurs de nos concitoyens c’est oublier que: « L’impunité des grands entraîne l’incivisme des petits » », ajoute-t-il.
Il a bien parlé en patriote au début,ensuite son discours est devenu comme d’habitude ,incohérent,haineux ,crasseux à l’image de l’anti impérialiste de pacotille,de l’escroc « social « qu’il est devenu
Guy est un hypochrite et c’est dommage pour la jeunesse de Dakar en majorité qui le supporte sans connaitre son vrai visage. Guy a pour mission d’affaiblir les institutions, saper les fondements de notre cohésion et plonger le pays dans un chaos. Hier activiste, aujourd’hui opposant qui cherche à occuper un siége à l’assemblée, bénéficier d’un salaire, d’un véhicule avec carburant acquis avec l’argent du contribuale, alors qu’il refuse d’aller servir ce peuple dont il prétendre défendre. jeunesse reveiller vous, le patriotisme n’est pas dans le verbiage, ce gars est un menteur, un manipulateur, charger d’une mission de déstabilisation. Si les cables du TER sont vendalisés, admettons que ça soit des personnes égarées qui n’ont aucune connatation politique? En mars 2021, c’est des soit- disants militants anti impérialisme qui avaient vendalisé les chantiers de ce même TER. Personne n’est fou dans ce pays?
Les responsables de cette « bavure » sont certainement des jeunes sans emplois et dont les membres de la famille biologique ont faim, de surcroît ! C’est la saison de la « faim » au Sénégal !
Est-ce que vraiment ce gas a toutes ses facultés mentales. Es ce que la heine et le mépris peut être un dirigeant. Moi je ne suis pas avec ce régime mais pourquoi cautionner des câbles d’un réseau ferroviaire à qui même peut créer des accidents entre train parce que il n’y aura plus de connexion entre les trains. Et ça peut entraîner des chocs entre les trains qui sont avec eux des centaines de gens qui vont au travail. Des hommes des femmes des enfants. Parfois je me dis ses gens ne veulent pas de bien pour le peuple. Pour une seule raison. Macky sall. Mais le pays n’appartient pas à lui. Ses infrastructures restent et demeurent à vie. Si vous dites que vous voulez prendre le pays avec cette heine. Ah non. On ne vous donnera jamais notre Senegal
Tant qu’on dénonce l’incivisme du bas peuple , Ceux là qu’on dirait avoir volé ou détruit les câbles du TER il faudra signaler aussi l’accaparement de nos deniers publics par nos gouvernants. C’est toujours du vol et une destruction massive de nos richesses .