Publicité

Guy Marius Sagna : "La date de l'élection présidentielle est toujours maintenue..."

Ce jeudi 15 février 2024, le député Guy Marius Sagna sera à Rufisque pour distribuer avec les patriotes du département les spécimens de DIOMAYE PRÉSIDENT à la population.

« En 2012 Macky avait déserté la place de l’indépendance pour aller en campagne. En 2024, nous devons, à la fois, lutter contre le coup d’État et dérouler notre campagne électorale », déclare Guy Marius Sagna.

Publicité

« Refusons de suivre l’agenda de Macky Sall. Respectons et faisons respecter la constitution », demande le député. Selon M. Sagna, la date de l’élection est toujours maintenue. Mieux, le décret fixant la date de l’élection présidentielle au 25 février 2024 est toujours de vigueur.

D’après lui, la loi votée par l’Assemblée nationale a été déférée au Conseil constitutionnel par les députés de Yewwi Askan Wi. La saisine est suspensive. « Par conséquent, légalement, rien ne s’oppose à la tenue de l’élection au 25 février et donc la campagne électorale se poursuit. Le Président est tenue de convoquer le corps électoral », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. medzo

    L’on ne peut accepter l’idée d’une election pour le 15 décembre, le conseil constitutionnel a fini de faire son travail, aucune crise n’est au Sénégal , que des ruses et des mensonges. Ce Karim n’a aucun poids electoral car le PDS s’effrite, se fond comme beurre au soleil. Seul le conseil constitutionnel est à meme de reporter une election, à meme de fixer une nouvelle date.


  2. Domada

    Mensonges et manipulation des ex pastechiens, comme d’habitude 😂😂. Oui il y’aura des élections le 25 février 2024, à sweat beauty😂😂. Et puis un 2e tour en mars 2024 à la prison de cap manuel 😂😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais


    • Amadou

      Mon ami Guy, foureul bi doyna nak. Il faut se remettre au travail et préparer les vraies élections le 15 décembre prochain. Les sénégalais sont de moins en moins victimes de manipulation.


    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le combat continu pour le Non report de ces dernières . Continuons de battre campagne avec une opposition , unie , solide et stratège .


    • SOULEYE

      IL NE FAUT PAS SE LAISSER DISTRAIRE OU BERNER PAR MACKY SALL. IL FAUT SE PREPARER AUX ELECTIONS. IL FAUT AUSSI LIBERER LES DETENUES, EN COMMENCANT PAR LE COMMERCANT DE GETZNER SOULEYE SY, QUI EST SEQUESTRE PAR MAKY ET SA BANDE DEPUIS BIENTOT 2 ANS.


Laisser un commentaire