Publicité

Guy Marius devant le juge : La lourde peine requise par le procureur...

 Le procès de Guy Marius, arrêté à Vélingara où il manifestait au côté des populations de Pakour, victimes de spoliation foncière sur 1000 hectares, se déroule en ce moment, au tribunal de grande instance de Dakar. 

Poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, suite à son post sur Facebook du 30 septembre 2021, l’activiste a vu le procureur requérir une peine de 2 ans, dont 6 avec sursis contre lui. Guy Marius Sagna est jugé en flagrant délit ce jeudi.

Publicité

 Soutien de la société civile 

Des organisation de la société civile se sont mobilisés devant le Palais de justice barricadé par les forces de l’ordre, pour soutenir le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. Amadou Niang

    Dépassé par cette situation qui détruit mon couple,

    J’ai du recourir à de l’aide pour retrouver ma virilité.

    Cela n’a pas été facile, mais j’y suis arrivé.

    Je suis à pleinement viril et je pense qu’il peut aider bien d’autres personnes comme moi.

    Medbaba.+.2.2.9.6.0.4.01.5.2.3.


  2. omar

    C’est exactement ce qu’il cherche, il chie sur nos institutions avec ces menaces et autres actes rebelles et une fois arrêté, il joue les victimisations et se fait martyr pour attirer la sympathie des sénégalais. Qu’on l’enferme ce vaurien. Et surtout il faut vraiment que l’état enquête sur Guy Marius. J’ai l’impression il y’a une force obscure derrière lui


  3. omar

    Il faut vraiment stopper (ces rebelles politiques casamançais de mfdc soupçon) qui veulent déstabiliser notre pays. lui Sonko, capitaine touré et l’autre journaliste Touré. Il faut enquêter qui est derrière ces gens là.


  4. steeve

    Bien dit c’est facile de faire la chasse aux activistes voir aux opposants que ce procureur qui donner 2 ans et 6 mois avec sursis s’attaques aux vrais problèmes en commençant par les passeports diplomatiques de ses députés et les milliards qui ont été détournés par les personnes du pouvoir que personnes ne la saisie parcontre sa auraient été opposition aujourd’hui ils seraient dans des gros problèmes qu’ils arrêtent de vouloir nous endormir c’est honteux au Sénégal il y a pas de démocratie c’est des foutaises


    • Gorel Diallo

      Ecrit corectement ton steeve c’est nom de chien. Tout ceux au pouvoir c’est des voleurs, il n’y a que les batards soit disants activistes et les mécontents de l’opposition qui son clean dans ce pays. vous parlez de milliards volés, alors que vous ne savez même ce qu’un milliard?


  5. Baye Yolom

    Bravo Monsieur le Procureur d’avoir lavé l’affront de cet impertinent. Espérons seulement que le juge suive la réquisition du parquet. Il appartient aux magistrats de remettre ce guignol à sa place. Il aime la prison, alors laissez moisir pour un bon bout de temps. Les courts séjours en prison l’ont ragaillardi, il sortait toujours, sous le manteau du héros, faire le tour des plateaux de télévision pour faire son show. Cette fois-ci la punition doit être à la hauteur de l’insolence de cet énergumène. Encore félicitations Monsieur le Procureur, Great job


  6. Diop

    Yawmal khiyam, le jour des comptes viendra inéluctablement. Et chacun répondra, devant Dieu swt, de ses actes et de la façon dont il aura usé ou abusé de son pouvoir. Il sera trop tard, ce jour, pour regretter.


  7. Moustapha

    Ce pays là nous appartient aussi. Cotinuez à faire ce que vous voulez et les populations finiront par etre excedés et feront de ce pays un vrai bordel


    • laye

      Combien vas tu condamner le lion qui dort? Aliou petrole sall; mame mbaye niang, aly ndiouth ndiathie; mamour diallo etc…

      Doof dooflou bahoule

      Ce qui est triste c’est quand on est malade sans le savoir et quand on ment et croit aux mensonges qu’on raconte.

      Si tu es malade,est ce que tu peux te soigner dans nos hopitaux?

      Avons nous une qualite de vie?

      Avons nous de l’eau potable,des emplois etc…

      Vive guy Mari Sagna yaa amme dioomme

      Malheureusement nous ne valons pas la peine que tu te sacrifies.


        • laye

          Si et seulement si yavait que des gens comme toi personne ne se fatiguerait.On ne prendra pas un clou pour t’enfoncer des connaissances que les enfants du Jardin peuvent cerner.Ce pays nous appartient.Prions et Faisons des efforts personnels pour qu’il emerge.Nous ne devons pas etre jaloux de X ou Y.Malheureusement nos comportements font qu’on est egoistic etc…

          Vive Guy mari Sagna loolou histoire retiendra que c’est un grand homme.Je ne l’ai jamais vu mais sohhore bahoule mon idole c’est le prophete Mouhammad Salalahou Alayhi wasalam.


  8. citoyen

    puisqu’il ne cherche qua fuir la dépense quotidienne il faut l’aider et le mettre en prison ce vaurien de merde et d’imbéciles raté souteneur dun vulgaire violeur yolome guégno. pas de pitié


  9. Yakar

    tout ce quils cherche cest faire peur aux gens il faut vous mobiliser et ne pas avoir peur. mourrir ou verser son sang fait partie de la lutte.


  10. nekhoul ba nekhoul

    ces activistes ne mobilisent plus. leur nouvelle formule pour sortir de prison , soit ils déclarent qu’ils sont malades soit ils font une grève de la faim


  11. boabdou

    le banditisme politique commence a s eriger dans ce Beau pays avec la complicite des medias, il faut y mettre fin avant qu il soit trop tard.


  12. Mort dans l'âme

    Si un poste sur facebook vaut deux ans, quelle sera la peine des députés trafiquants de passeports diplomatiques.

    Il nya que du thiahane dan ce pays.

    Ils ne veulent même pas se prononcer sur l’affaire des députés de l’ apr trafiquants de faux billets, légalisateurs de mariage à plus de dix femmes des gens plus âgés que leurs parents.

    Ce pays est dirigé par le plus grand délinquant.


Laisser un commentaire