La Plateforme Multi-Luttes Doyna exige la libération de Guy Marius Sagna
PUBLICITÉ

La Plateforme Multi-Luttes Doyna exige la libération de Guy Marius Sagna

Les organisations citoyennes, membres de la Plateforme Multi-Luttes Doyna exigent la libération immédiate et sans condition de Guy Marius Sagna dont le verdict de son procès est attendu demain (jeudi), à Dakar. Les membres de ladite organisation s’exprimaient ce mercredi, en conférence de presse.  

Sa place n’est pas en prison

« Nous, organisations citoyennes membres de Plateforme Multi-Luttes Doyna, affectées par la séquestration de notre coordonnateur GMS, dénonçons avec la dernière énergie son emprisonnement arbitraire et demandons sa libération sans condition. Sa place n’est pas en prison. Sa place, c’est bien au côté des populations qui sont victimes de la spoliation foncière, de licenciement arbitraire, de démolition de maisons, de privatisation de forages, de recrutements clientélistes« , a déclaré Mody Diouf, porte-parole de la Plateforme Multi-Luttes Doyna.

La voix des Sans Voix

Mody Diouf et ses camarades ont indiqué que, Guy Marius Sagna, en plus d’être au service exclusif du peuple sénégalais, est au service du président de la République. « Il porte la voix des Sans Voix et le faisant, il rend un grand service au Président de la République qui doit être informé des difficultés que vivent les populations au quotidien« , a fait savoir M. Diouf.

Rappel

Guy Marius Sagna est encore une fois derrière les barreaux en attendant d’être édifié sur son sort le 14 octobre prochain. Et si en rendant sa décision le tribunal suit le maître des poursuites dans son réquisitoire, l’activiste risque d’être condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme et une amende de 200.000 F CFA. Il lui est reproché les délits de diffusion de fausses nouvelles et de jeter le discrédit sur une institution. “La nouvelle devise de la Gendarmerie sénégalaise : déshonneur et parti à la place d’Honneur et Patrie“, avait écrit sur sa page facebook.

42
PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. sow

    ils sont vraiment gonflés ces moins que rien.

  2. Moctar

    il aime le milieu carcéral laissez-le là-bas way

  3. oussou

    Ces Vagabonds de la République n’ont que ça… comme programme ! Au lieu de dénoncer les agissements irresponsables de ce bissau-guinéen de Guy… ils ont la trouille des Pastafaras de Sonko et font semblant de parler au nom des Sénégalais ! Non , le peuple sénégalais vous a déjà vomi…