Guinguinéo : Les conseils de « Ligeeyal Askan Wi » face aux politiciens vendeurs d’illusions

Lancé en décembre 2023, le mouvement « Ligeeyal Askan Wi » a tenu une conférence de presse ce samedi pour présenter ses objectifs. Dans un contexte pré-électoral marqué par la politique politicienne, le mouvement a mis en garde la population contre les vendeurs d’illusions, les exhortant à privilégier le rayonnement du département de Guinguinéo dans toutes leurs décisions.

« Aujourd’hui marque le début de notre engagement politique, et cette occasion nous permet de dévoiler la feuille de route qui constitue le fondement de notre entité », a déclaré Awa Thiam, présidente du mouvement « Ligeeyal Askan Wi ».

La présidente a ajouté que la commune et le département traversent une période cruciale de leur existence. « Rester en marge n’est plus une option; c’est notre volonté collective qui nous propulsera vers un Guinguinéo débordant de vitalité. Une ville dont chaque citoyen sera fier d’appartenir », a-t-elle promis.

« La présidentielle est toujours le moment privilégié par les politiciens à la recherche d’électeurs. Dans cette optique, notre mouvement est à l’écoute et observe tous les candidats afin de faire, au moment opportun, un choix objectif. Chaque pas que nous ferons, nous le ferons ensemble. Chaque obstacle que nous franchirons, nous le ferons ensemble et nous en sortirons plus soudés », a insisté Awa Thiam.

Dans la même lignée, Seyni Thiam, coordinateur du mouvement « Ligeeyal Askan Wi », a expliqué que le département de Guinguinéo est confronté à des problèmes de santé, d’éducation et d’emploi des jeunes, ce qui a motivé la création de leur entité. « Nous voulons endiguer voire éradiquer ces fléaux. »

Par ailleurs, depuis les années 60, Guinguinéo a obtenu le statut de commune, mais jusqu’à présent, elle peine à décoller. « Au moment où je vous parle, certaines localités de la commune n’ont pas accès aux services sociaux de base tels que l’eau et l’électricité », a conclu M. Thiam.

3 COMMENTAIRES
  • Sagna

    C’est la faute à macky. Avec ses hommes ils ont tenu des langages impropres, incolores inodores. Leur réalisation touche souvent où des régions selon le sentiment du président. Le décalage dans les réalisations est énorme.

  • Thiaps

    C toujours Sagna de l ex pastef qui parle

  • Sakho

    Tout ce qu’on peut dire à ce moment là c’est que nous les habitants de guinguineo c’est ça marche pas on y pas l’intérêt de guinguineo

Publiez un commentaire