Sept responsables locaux et journalistes qui étaient portés disparus depuis mardi ont été retrouvés morts. Ils étaient partis faire une mission de sensibilisation à l’épidémie d’Ebola dans le sud du pays, la région la plus touchée de Guinée. Selon les premiers éléments de l’enquête, ces sept personnes ont été tuées par des villageois. Deux membres de la délégation dont un enfant de 5 ans ont été retrouvés sains et saufs.
une campagne de sensibilisation contre le virus Ebola qui a eu lieu mardi dans la région de N’Zérékoré a tourné au cauchemar pour une délégation conduite par le gouverneur de région. Au moment des discours pour expliquer comment se protéger contre le virus, les villageois s’en sont pris aux visiteurs qu’ils accusaient de propager de fausses nouvelles et d’être les vecteurs du virus. Les corps de sept personnes ont été retrouvés jeudi 18 septembre.
Guinée:sept personnes disparues en mission de sensibilisation retrouvées mortes (gouvernement)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Guinée : 8 peronnes venues sensibiliser sur Ebola tuées dans un village
58.7%Un casque bleu infecté par le virus Ebola au Libéria
47.1%Risque de dissémination d’Ebola nul dans notre pays: 74 sujets contacts dont 40 agents de santé et 34 membres de la famille du Guinéen sains et saufs
44.3%Guinée: 109 cas confirmés de fièvre Ebola, 61 décès
44.3%
1 recommandation de haute qualité
@ doumoome vous aussi arrêter de toujours critiqué les africains vous parlez de qu’elle sauvagerie! c’est normal que quand on murmure dans l’oreille des villageois que ceux la qui viennent ici pour vous sensibiliser c’est eux qui sont a l’origine de ce virus biologique qui a tuer vos proches. maintenant et les blancs qui ont inventé ce virus et le propager dans cette zone d’Afrique c’est eux les vrais sauvages eux qui tue les innocents partout dans ce monde ils ont semé le bordel partout en Libye en Égypte en Irak en Afghanistan en cote d’Ivoire au Rwanda en Centrafrique ect…avec un seul mot démocratie. tandis-que eux même ils sont pas démocrates.
ah oui les africains et la sauvagerie