Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Un casque bleu infecté par le virus Ebola au Libéria

La Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL) a annoncé jeudi qu’un Casque bleu avait été infecté par le virus Ebola et qu’il était pris en charge dans une unité de traitement de la maladie à Monrovia, la capitale du pays.

La chef de la Mission, Karin Landgren, a souligné que la MINUL avait pris des mesures immédiates pour éviter de nouvelles infections. En suivant les protocoles établis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’équipe médicale de la Mission a procédé au traçage rapide de toutes les personnes ayant été en contact avec cet employé de l’ONU. Ces personnes ont été examinées et mises en quarantaine.

Publicité

«A ce jour, 16 personnes ont été identifiées. Et tous les endroits où l’on sait que l’individu s’est rendu ont maintenant été décontaminés », a précisé le porte-parole du Secrétaire général lors d’un point de presse à New York.

Il s’agit du troisième cas d’Ebola parmi le personnel de la Mission. Un cas confirmé d’Ebola et un autre probable ont entraîné le décès de deux employés de la MINUL les 25 septembre et 13 octobre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire