Publicité

Guinée: Un mort dans des manifestations contre un 3e mandat pour Condé

Les heurts opposant les forces de l’ordre et les manifestants contre un 3e mandant du président Alpha Condé s‘est soldé par un mort. Un adolescent de 16 ans a été tué ce lundi à Conakry par des tirs des forces de l’ordre.

Un adolescent de 16 ans a été tué et quatre personnes gravement blessées par des tirs des forces de l’ordre dans le quartier de Sonfonia Gare, a dit à l’AFP le docteur Bella Diallo qui les a fait évacuer. Deux autres jeunes ont été blessés par balle dans un autre quartier, Wanidara, ont indiqué deux journalistes et un médecin s’exprimant sous couvert d’anonymat pour leur sécurité.

Publicité

Aucune confirmation de la mort de l’adolescent, Mamadou Lamarana Bah, n’a été obtenue de la police. Pour son père Tély Oury Bah, il « a été froidement abattu par un agent de la force publique, armé par l’Etat guinéen ».

Pour rappel, ce front constitué de partis d’opposition, des syndicats et des membres de la société civile s’oppose farouchement à une révision de la Constitution évoquée par le pouvoir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. charles

    HAROUNA BARRY TU ES CON,VOILA POUQUOI VOUS ETES TOUS AU SENEGAL.UN CON COMME TOI NE SERT A RIEN. IL FAUT RENTRER DANS TON PAYS POUR LUTTER ET ETRE PRODUCTIF C’EST MIEUX DE RESTER A DAKAR ET DE FAIRE LA PROSTITUEE.


Laisser un commentaire