Guinée : Domingos S Pereira introduit un recours à la Cour suprême

Le candidat « déchu » à l’élection présidentielle en Guinée-Bissau, Domingos Simoes Pereira a déposé vendredi un recours à la Cour suprême. Ce, pour contester les résultats du second tour du scrutin.

Il l’avait annoncé, il l’a fait ! Il revient à l’institution d’étudier le recours introduit par le parti majoritaire en Guinée-Bissau. On ne sait pas combien de temps cela va prendre pour le moment.

Juges

Les juges se réuniront lundi pour « commencer à analyser les recours » du PAIGC, a précisé une source proche du président de cette institution, Paulo Sanha.

Rétrospective 

La victoire au second tour, le 29 décembre, est revenue au candidat du parti d’opposition Madem et ancien Premier ministre Umaro Sissoco Embalo, avec 53,55% des suffrages, selon des résultats annoncés mercredi par la Commission électorale nationale (CNE), qui a crédité le candidat du PAIGC de 46,45% des voix.

Domingos Simões Pereira

Dénonçant une « fraude électorale », M. Pereira avait dans la foulée, dénoncé des résultats « pleins d’irrégularités, de nullités et de manipulations ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire