Présidentielle en Guinée : Le parrainage invalidé par la Cour Constitutionnelle

La Cour constitutionnelle de la Guinée vient de faire invalider le parrainage exigé par l’article 42 de la nouvelle Constitution pour être candidat à l’élection présidentielle.

Décision inapplicable

Saisie par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), la gardienne de la Constitution guinéenne constate que la condition “justifier le parrainage des électeurs déterminé par le code électoral” est objectivement inapplicable.

 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    tous ces magistrats font partie du systeme lafrique est maudie a cause du copinage nous africains domage la majeur partie dentre nous .nous iront en enfer tous ce que dieu dit ont le fait pas . nous vivons comme des sclaves nos dirigents sont pas des excemples ces tous des moutons nos president ont malmene lafrique il sont pas humain ces des vraie laches. triste afrique mon afrique en afrique ya pas de droit de lhomme les presidents africain ces tous des ignorants qui passe leur vie en aveugle .lafrique est continant le plus pourie lafrque est toujour sur le coup de lsclavage ont vie pas en afrque. le president le plus tordu cest macky sall aves ses coudes . personne ne me dementiras lui en quastion il nest pas montrais un bon excemple. ou son les rapports dans les poubelles ces president malhonetes ils croient le pouvoire ces le paradiie mes inchalla demain la tombe. cette tombe elle infoudriable

  • lune 1

    Pour tromper le peuple et se donner bonne conscience , faire croire qu’ils sont indépendants , alors qu’ils ont validé la candidature de cet homme dictateur de 82 ans qu’ils respectent la constitution Guinéenne et refusent la candidature de kondé là oui on leurs dirait bravo ! Mais ça ils ne le feront jamais .

Publiez un commentaire