Guinée-Bissau : Le chef des armées donne l’ordre de tirer sur toute personne

En Guinée-Bissau, le chef d’Etat-major général des forces armées, Biague Na Ntan, est sur le pied de guerre. Hier jeudi, il a indiqué que l’armée allait tirer sur toute personne surprise dans les rues du pays avec une arme, tentant de troubler l’ordre public ou de mobiliser pour un coup d’Etat.
« Il faut éliminer cette personne »
« Je vous le dis, je ne permettrai à personne de se promener dans la rue armé et de semer le trouble. Il faut éliminer cette personne » a ordonné le haut gradé après une visite dans les plusieurs unités militaires du pays. Il rappelle que l’objectif principal des forces armées est « d’aider le pays à avoir la paix et la tranquillité ». Elles ne peuvent donc plus tolérer des trublions armés dans les rues.
« Nous ne pouvons pas permettre que ces émeutiers soient capturés… »
« Nous sommes fatigués, nous ne pouvons pas laisser davantage d’émeutiers armés dans les rues du pays. Nous ne pouvons pas permettre que ces émeutiers soient capturés, détenus en cellule, puis ressortent et recommencent à manifester » a déclaré le général Biague Na Ntan, selon les propos rapportés par l’agence de presse portugaise Lusa. L’avis s’étend aussi bien aux civils qu’aux militaires.
« Même si c’est moi qui le fait, ils me tireront dessus » a indiqué le militaire, persuadé que le pays ne se développera qu’avec des mesures fortes et non avec des « paroles douces ».
Trump devrait l’inviter à la maison des nouveaux maîtres fous d’Amérique pour l’insérer dans sa nouvelle équipe.
Il n’est pas juste fou mais c’est un fou sanguinaire !! Trump et ses gars louniou rakadiou rakadiou saniouniou tirer sur des manifestants !
Pauvre Afrique ! Il est temps que les populations fassent de meilleurs choix lors des élections présidentielles. Arrêter les considérations ethniques, claniques, les intérêts personnels et autres et choisir des leaders intègres, de vrais patriotes qui ne violeront pas de constitution, ne massacreront pas les populations pour se maintenir au pouvoir.