Putsch en Guinée: Le colonel Doumbouya explique les motivations des Forces Spéciales (vidéo)

En Guinée, l’armée nationale, à sa tête le colonel Mamady Doumbouya, contrôle le pays après le coup d’Etat qui a destitué le président Alpha Condé. Face à la presse, il explique les motivations du putsch.

L’objectif principal  est de rassembler le pays et de le reconstruire, a indiqué l’homme fort de la Guinée, qui a réussi, avec le Groupement des Forces Spéciales, un coup d’Etat contre Alpha Condé.

« On va s’asseoir, sans se bagarrer, se  donner la main, pour que tous ensemble, on puisse décider. Plus personne ne pourra décider derrière l’autre », a-t-il ajouté.

Il faut un système dans ce pays parce qu’on n’en a pas. Le pouvoir est souvent personnalisé et ça rend fou. Le peuple a assez souffert, il est temps pour nous d’apporter un coup de main », a-t-il déclaré, entre autres.

Regardez : 

1 COMMENTAIRE
  • SEYDI

    Tiens , tiens , tiens c’est le colonel Doumbouya himself qui s’est prononcé sur les motivations du putsch , je ne l’ai pas entendu parler de tripatouillage de la constitution ni de troisième mandat contrairement à certains sénégalais qui veulent être plus royalistes que le roi . Donc la motivation c’est tout simplement une question d’éthique , de gestion … ce qui me surprend c’est quand je l’entends dire qu’ils auront besoin des anciens pour leurs montrer la route , mais quelle route ? ….

Publiez un commentaire