Guillaume Soro à Alassane Ouattara : « La lutte ne fait que commencer »

En Europe qu’il a été contraint de regagner après l’émission d’un mandat d’arrêt contre lui, Guillaume Soro bat le rappel de ses troupes.

«Je viens de me poser. Depuis deux jours, j’étais privé de mes moyens de communication. J’étais obligé de passer par @Ceschod pour tweeter. À présent, je suis opérationnel. Et la lutte ne fait que commencer», a lancé Guillaume Soro sur les réseaux sociaux.

«Ado a tort de faire ce qu’il fait. À présent, je vais consacrer toute ma détermination à ce combat. Le combat pour l’Etat de droit. Le combat pour la démocratie. L’imposture ne passera pas. Je me suis trompé sur Ado et je le reconnais humblement. Je n’avais pas imaginé que le FMI formait des autocrates», a-t-il poursuivi.

L’ancien chef de la rébellion ivoirienne est visé par un mandat d’arrêt émis par les autorités ivoiriennes. Le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Richard Adou, lors d’une déclaration télévisée, a indiqué que l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est sous le coup d’un mandat d’arrêt international aux motifs de tentative de déstabilisation et de détournement de deniers publics.

Sa résidence à Abidjan a été saisie. Et pour ses proches, l’accusation de tentative de déstabilisation ne vise qu’à l’écarter de la course à la présidentielle.

«En ce qui concerne l’accusation fallacieuse de déstabilisation qui reposerait sur un enregistrement audio, monsieur Guillaume Kigbafory Soro ne reconnait qu’une seule déstabilisation, celle du 19 septembre 2002 pour le compte de l’actuel président de la République, monsieur Alassane Dramane Ouattara», répond ainsi Me Affoussiata Bamba, ancienne ministre de la Communication et proche de Guillaume Soro.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, qui devait regagner Abidjan lundi après-midi, après une tournée de plusieurs mois en Europe, a finalement dérouté son vol vers Accra, avant de redécoller pour l’Espagne et de se rendre en France, selon certaines sources.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    watara cest un imbecile il indigne comme president ces pauvre president cest tous des ambasadeurs de la france en afrique tant sale presudent dictateurs ne disparaissent lafrique navanceras pas cest tous des imbeciles des bicefales des lache il prennent leyrs peuple en otage lafrique est tres riche mes nous navont pas de bon guide cest tous des poltronts il aiment largent est le pouvoire il sont retarder lafrique cest des vraie sclaves

  • Zeus !

    Bro ! Garde ta rancoeur ???Tu risques de te tuer man ! ?

Publiez un commentaire