Guédiawaye : Le PM inaugure la Maison des Associations et la Maison de la Femme

Le Premier ministre a procédé dimanche 3 décembre, à Guédiawaye, à l’inauguration de deux infrastructures communautaires, d’un coût total de plus de 668 000 000 FCFA, construites par l’Etat du Sénégal. Il s’agit de la Maison des Associations et de la Maison de la Femme Mantoulaye Guène.

Amadou Ba a procédé à l’inauguration de la maison de la femme et de la maison des Associations. Deux infrastructures d’une valeur totale de 669 millions, livrées aux populations de Guédiawaye.

La Maison des Associations a pour vocation d’offrir des bureaux, mais aussi des espaces de réunion et de convivialité.

La Maison de la Femme Mantoulaye Guène, est une infrastructure de dernière génération entièrement équipée et destinée aux groupements de femmes de Guédiawaye qui vont en bénéficier tout comme les équipements associés, tels que les unités de transformation de fruits et légumes et les unités de transformation céréalière.

« En érigeant ces infrastructures d’envergure et d’utilité sociale, le Président de la République met le service public à l’écoute et à la disposition des populations », a dit le Pm.

« Ces deux belles maisons destinées aux femmes et aux associations de Guédiawaye participent, poursuit-il, je ne le dirai jamais assez, de cette ambition de modernisation de cette ville, et par-delà, du souci d’équité territoriale. L’accès des populations aux services, équipements et infrastructures communautaires de base est encore, plus que jamais, une préoccupation de premier ordre. C’est tout le sens de la synergie des interventions insufflées dans les différents programmes d’équité sociale et territoriale ».

A rappeler que  Guédiawaye aussi bénéficié d’un investissement total de plus de 8 milliards F Cfa, la ville a bénéficié de plusieurs projets, notamment 8km de voirie intérieure, assainie et éclairée répartis sur plusieurs axes ; ces tronçons réalisés dans les 5 communes ont permis de fluidifier le trafic et de renforcer le développement d’activités génératrices de revenus.

Selon Amadou Ba, la ville a aussi bénéficié des travaux de pavage, dans le cadre du programme XËYU NDAW ÑI et de la mise en place d’un Système d’information géographique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire