Ndiarème Limamou Laye : La maison de la femme inaugurée

Ndiarème Limamou Laye :  La maison de la femme inaugurée

La maison de la femme de la commune de Ndiarème Limamou Laye a été inaugurée en présence de nombreuses autorités administratives et coutumières.

D’un coût de 30 millions de FCfa, la maison de la femme de Ndiarème Limamou Laye a été construite sur fonds propres par ladite commune et constitue un cadre où les femmes de cette localité pourront se retrouver et échanger sur les problèmes qui les concernent. Elles peuvent également y recevoir des formations et contribuer ainsi au développement socio-économique du département de Guédiawaye voire du Sénégal.

C’est aussi un lieu de création d’activités génératrices de revenus qui contribuent efficacement au renforcement du pouvoir économique des femmes et indirectement à la stabilité de leurs familles et de leur communauté. Au cours de la cérémonie d’inauguration, le maire de la commune de Ndiarème Limamou Laye a extériorisé tout son attachement aux femmes.

Un sentiment matérialisé par la réalisation de ce bijou qui représente un outil de promotion économique des femmes de Guédiawaye et celles de Ndiarème Limamou Laye en particulier. Conseillère technique numéro un de la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Astou Diouf considère que la maison de la femme est un instrument de promotion économique et sociale de la gent féminine.

« En la construisant, vous vous êtes embarqués dans la voie la plus sûre vers l’éradication de la pauvreté, la croissance inclusive parce que toutes les femmes y sont représentées et en cela on tend vers l’émergence de la communauté », a déclaré Ndèye Astou Diouf. Elle a exprimé la volonté du  ministre de la Femme à accompagner les femmes de la commune de Ndiarème Limamou Laye dans la mission que le chef de l’Etat lui a confiée.

Préfet de Guédiawaye, Chérif Blondin Ndiaye considère que la réalisation de cette maison de la femme s’inscrit dans les politiques du gouvernement du Sénégal telles que l’autonomisation des femmes du département et de la commune. « A travers cet outil, nous allons davantage outiller les femmes du département de Guédiawaye et celles de la commune de Ndiarème Limamou Laye », a-t-il souligné.

Le préfet de Guédiawaye a salué l’engagement pris par la représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et du Genre d’accompagner les femmes. Il  l’a  cependant invitée à s’y atteler en étroite collaboration avec les services techniques du département qui ont en charge d’encadrer ces genres d’initiatives. (Soleil)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire