Gréve: Macky Sall renvoie “And Gueusseum”après sa victoire à la présidentielle 2019

And Guesseum a répondu favorablement à l’appel du président de la République Macky Sall. En réunion d’évaluation élargie aux présidents des assemblées générales de région, ils ont décidé souverainement de suspendre  leur plan d’action.

En marge de la cérémonie de remise des distinctions du Grand Prix du chef de l’Etat pour l’enseignant édition 2018,  Macky Sall a fait savoir aux agents de santé que les négociations ne peuvent se poursuivre qu’après l’élection présidentielle 2019.

“Je lance un appel solennel au syndicat autonome de la santé et de l’action sociale. Je leur demande de lever leur mot d’ordre de grève. La situation sociale des malades dans les districts, les postes et centres de santé exige, aujourd’hui, la levée de ce mot d’ordre puisque je comprends leurs revendications, mais à cette période de l’année électorale, il n’est pas possible au gouvernement d’engager des discussions avec quelque syndicat que ce soit”, a dit le chef de l’État.

Le président de la République, confiant de sa victoire à la présidentielle du 24 février, leur a promis d’engager son gouvernement à une discussion au mois d’avril 2019.

“Que ce soit très clair, je dis bien après la levée du mot d’ordre de grève. Ensuite, je vais engager le gouvernement au mois d’avril prochain à ouvrir des discussions pour régler les problèmes posés par les syndicats de la santé notamment sur la question des indemnités que je comprends parfaitement”, insiste-t-il.

À lire aussi
CAN 2019 : Les joueurs du Cameroun suspendent leur grève
And Gueusseum Grève

(22) commentaires

Mamadou+Diedhiou

Les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient.

    Gayee

    macky sall est un homme de parole, il a toujours accomplis ce d en quoi il s est engager. je pense qu il serais en effet sage de lever cette greve et de faire confiance

Espagne

Macky SALL est un homme correcte et très juste. Il va tenir parole. Chers syndicalistes et agents de la santé, levez le mot d’ordre our un sursaut patriotique. Le président va satisfaire à vos revendications In cha Allah. Merci de votre compréhension. Soyons tous de bonne foi pour faire avancer le pays.

    Beugue Sama Rew

    Donc il vient de faire un mandat de 5 ans et son frère n’a aucun poste aussi la justice est impartiale boul gnou yap

Sidi Aloue

Macky est respecté !

    Kallilou

    je suis tout a fait d accord il est respecter et il merite ce respect si il dit que en avril il leur accordera leur revendications alors j y crois totalement, il faut juste qu ils votent pour lui .

Fatou

Il s’est comment s’adressé a chaques corps politique ou gouvernemental et juste pour ça il faut le garder, il apporte la cohesion

W O T

wakh deug, amneniou chance bou reuy ci lou niou am Macky comme kilifeu rewmi

Willysagnol

macky sall est dévoue au pays

    Oriental

    je pense que ces grevistes peuvent totallement lui faire confiance, il comprends les revendications cependant cette periode de l annee n est en effet pas la bonne

    Mama

    La gouvernance actuelle a engendré une excellente qualité de vie au Sénégal. Merci Macky!

Sarr Idrissa

Mais président comment promettre un temps indéfini au soir du 24 vous en reviendrai jamais avec la mani des sounougaliens de destitué jamais 1 sans 2 et deux 3 … A suivre

Mady

INCHA’ALLAH TAWFEKH INCHA’ALLAH AAAMINE YAA RABBI YAA ZAL DIALAALI WAL IKRAAMI

Cheikh

Où étiez vous de 1 à 17 plans de A Gueusseum tocard

Foof

Je suis patriote, je vote Sonko.

    Brandi

    Macky Sall a pour ambition de construire un pays prospére et solidaire, un Sénégal émergent où chaque citoyen peut aspirer à des conditions de vies meilleures.

Beugue Sama Rew

Il n’est pas sérieux il n’est même pas respecté par son gouvernement combien d’instructions a- t-il donné et finalement touss

Cisse

anda woor weuye. président veut que vous votiez pour lui .c’est un politicard

Wawa

senegal mou neu toul dem sans Macky

Senegale

MachaAllah. Dieureudieuf Macky

Pourmacky

votez pour le senegal, votez pour macky

Mour Ciss

Prommese de campagne parceque l,election aproche