Grève des transporteurs : 5 chauffeurs gardés à vue…

Ce mercredi, pas moins de 5 personnes, évoluant dans le secteur des transports, sont interpellées par les éléments du commissariat de police de Thiaroye à Texaco. Selon le quotidien Le Soleil parcouru par Senego, il s’agit des nommés M. Diop, M. Gueye, M. Thiam, M. Tall, et F. Guèye.

D’après une source policière, leur interpellation fait suite à une tentative d’entraver le travail des autres transporteurs non grévistes. En plus clair, « ils intimidaient leurs collègues non grévistes et les passagers. Ils faisaient descendre les clients ».

Face à la presse mardi, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, avait déjà prévenu : « Ceux qui veulent aller en grève sont libres de le faire mais l’Etat va réprimer fermement les fauteurs de troubles ».

Les cinq mis en cause sont en garde à vue au commissariat de Thiaroye.

6 COMMENTAIRES
  • dokh

    ils doivent etre sanctioner severement.Vous pouvez faire votre greve mais laissons aux autres le choix de travailler

  • l'homme thione

    on doit les déféré tous votre droit et votre liberté s’arrête la ou commence celle de l’autre je fais grève et maintenant je veux empêcher les autres de travailler il faut les corriger sévèrement

  • abou deme

    encore les chauffeur pour l internet dès transporteurs ils se font emprisonné alors qu’ils ont leur problème. Pas de contrat pas de versement ipress pas de ipm c est pitoyable un chauffeur qui va à la retraite devient cocsseur

  • goudiaby

    ils nont qua les amener a la prison de kèdougou

  • fitgoor@gmail

    Que l on enferme ces idiots dans un camp militaire

  • abou deme

    regardez chers chauffeurs parmi les 22 mesures aucun ne parle le problème des chauffeurs

Publiez un commentaire