Saccages Bus DDD à Diourbel : Les 7 transporteurs placés sous mandat de dépôt
PUBLICITÉ

Saccages Bus DDD à Diourbel : Les 7 transporteurs placés sous mandat de dépôt

La grève des transporteurs n’est pas sans conséquences. En effet, plus de 10 bus « Dakar Dem Dikk » ont subi la colère des grévistes. A Diourbel, les 7 transporteurs arrêtés jeudi pour acte de vandalisme sont placés sous mandat de dépôt.

Propos de Mansour Faye

Le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a condamné les violences exercées sur certains acteurs qui exerçaient leurs droits au travail. Il a engagé toutes les autorités administratives compétentes, ainsi que les responsables des forces de défense et de sécurité de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux citoyens de vaquer à leurs occupations en toute liberté et en toute sécurité. Il s’exprimait ce jeudi, après midi, à Dakar, lors d’une conférence de presse.

La prison

L’acte vient de se joindre à la parole. Les 7 transporteurs, qui avaient été arrêtés jeudi à Diourbel pour destruction de biens publics, après le saccage de trois bus de Dakar Dem Dikk, ont fait face au procureur ce vendredi. Ils vont passer leur première nuit en prison, puisqu’ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Chefs d’accusations 

Ces conducteurs sont poursuivis pour rébellion, actes de vandalisme, entre autres. Ils seront jugés jeudi prochain.

114
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. goor

    Il faut que l impunité quitte la justice que ces coupables soient condamnés à des travaux forcé à couvert social nettoyer les rues et autres lieux de cultes