Publicité

Gréve: Des enseignants déchirent leur convocation à la police

Le climat est toujours tendu entre les enseignants et le gouvernement du Sénégal. Récemment l’Etat a eu à prélever des sommes sur les salaires des enseignants grévistes. A Kaolack, des policiers ont remis des ordres de réquisitions aux enseignants grévistes. Ce que ces derniers n’ont guère apprécié.

Après avoir refusé de répondre à la convocation qu’ils ont jugé « arbitraire », les enseignants du lycée Mabo de Kaffrine ont tout simplement déchiré la convocation. A l’instar de leurs camarades au niveau national, ces enseignants on également décidé d’adopter la rétention des notes ainsi que le boycott des des composions du second semestre.

Publicité

A en croire ces enseignants, le Gouvernement a fait un cumul des jours de grèves entre octobre 2015 et mars 2016 pour les déflaquer aux salaires du mois de mai. ainsi, certains certains enseignants ont eu des ponctions allant jusqu’à   200 000 F cfa.

A rappeler que le Saems-Cusems et le Grand cadre  n’ont pas encore levé le mot d’ordre de grève. Ils demandent au Gouvernement le respect des accords signés, l’année dernière. Surtout celui relatif à l’indemnité de salaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire