Publicité

Grève au Port de Dakar : Les acteurs portuaires annoncent l'arrêt des paiements dès lundi !

Comme l’avait annoncé Senego, le collectif des acteurs portuaires qui dénonce la  congestion du port autonome de Dakar (PAD), décide de passer à la vitesse supérieure.

Lors d’un point de presse ce vendredi, ils ont annoncé l’arrêt de tous les paiements (douane, compagnie et DP World…) à partir du lundi jusqu’à ce que les autorités réagissent positivement face à leur revendications.

Publicité

« Nous voulons désormais arrêter dès lundi toute opération de paiement…. En plus, nous n’accepterons plus que nos conteneurs soient bloqués dans le port alors que nos milliards sont soutirés de manière indue…On va porter plainte même s’il le faut », a fait savoir le collectif des acteurs portuaire, qui regroupe les transporteurs, transitaires, importateurs.

Pour rappel, la congestion du PAD entraîne le paiement des taxes (surestarie et magasinage) qui sont excessifs selon les acteurs portuaires, qui accusent les compagnies de transports et DP Word de ne vouloir régler cette situation pour continuer à percevoir ces taxes.

Publicité

A noter que le paiement des taxes de surestarie et de magasinage avait été suspendu le vendredi 29 septembre 2023 jusqu’au 20 octobre 2023 pour une sortie de crise après une rencontre avec les autorités dont le Premier ministre, Amadou Ba. Malheureusement, à ce jour, « le problème reste entier ». Les acteurs portuaires ont ainsi décidé de passer à la vitesse supérieure.

Laisser un commentaire