La collectivité Léboue de la Presqu’île du Cap-Vert a fustigé, dimanche, les récentes manifestations dans le pays. Déplorant le comportement de certains jeunes lors de ces événements, le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne appelle les Sénégalais au calme, assurant qu’ils n’accepteront pas que les politiciens brûlent le pays.
La collectivité Léboue de la Presqu’île du Cap-Vert sort de son mutisme. Elle déplore les récentes manifestations. « Nous n’allons pas accepter que les politiciens brûlent le pays. Que ce soit le camp du pouvoir ou celui de l’opposition. Nous ne comptons pas les laisser faire. C’est terminé, ces genres d’actes« , a déclaré Pape Ibrahima Diagne.
Actes barbares
Il dénonce également les actes barbares notés au cours des manifestations. « C’était du vandalisme total. Insulter des autorités, attaquer de simples citoyens parce que vous n’avez pas la même opinion, c’est anormal dans un pays où on prône la démocratie« , a-t-il décrié.
Dossier politico-judiciaire
Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, sous contrôle judiciaire et inculpé dans une affaire de viol présumé, crie au complot ourdi par Macky Sall pour l’écarter de la prochaine présidentielle. Son arrestation a déclenché de violentes émeutes au sortir desquelles l’opposant, libéré, a rendu visite aux organisations qui l’ont soutenu et à certaines victimes des ces heurts.
Wa ki khana indo la. Tay la warou. quel idiot
fiche nous la paix où tu étais qd on manifestait.qu est ce tu as fait comme bonne office Merci a Serigne montakha merci a Serigne Babacar s’y Mansour .Moi personnellement je te dis merde.ce pays ne brûlera pas
C’est quoi cet accoutrement de clown, de comédien…?
Oh mon cher Sénégal est deprouvu de kilifa. Moi je ne sais pas c’est quoi un grand serigne il veulent toujours jouer avec les gens va te faire foutre.
Boof où t’étais fo nekkon yow? Ce pays ne brûlera jamais et n’attise pas le feu êtes-vous le grand seigneur ou serigne ? Vous n’êtes pas serigne Mountakha ni Serigne Babacar sy Mansour ni Monseigneur Benjamin N,’diaye a fortiori cheikh al islam Tous ses saints ont œuvré pour la paix l’unité et la Concorde nationale malgré le complot flagrant mettez de l’eau dans ton bissap
Grand Serigne de mes deux…. Va travailler. Quand Snko sera uax affaires, vos conneries de Grand Serigne aux chiottes. Nguen kat sen ndey dem liggueyi.
Ce n’est pas un Serigne
Il ne mérite pas ce titre
Adresse toi au boucher du senegal
les lebous n accepter pas qu on brule dakar c est pour vous sonko n a qua retourner en casamance chez ses parent rebelle il a apris la rébellion aux jeunes il faut que ça cesse
Tu es un ignorant en croyant que Dakar appartient aux Lébous. Ces derniers ne sont pas les autochtones de cette partie du Sénégal et n’y ont aucune prééminence.
Le rebelle et ridicule, c’est toi. Mais un ignorant reste aussi un salaud à l’esprit démoniaque.
Pour ta gouverne, les Mandingues sont les fondateurs de Dakar. En 1444, Dinis Dias en atteignant les rives sénégalaises rencontra les Mandingues, dans l’emplacement actuel de Dakar.
Le mythe des Lébous, premiers habitants du Cap-Vert, est une construction qui ne résiste pas à l’analyse historique.
tu es le premier politicien
Un esprit très court!
Vaut mieux un pays qui brûle qu’un pays où juste une petite fraction de gens vit très bien avec leur famille et terrorise la majorité.
Tout à fait d’accord avec vous Grand Serigne de Dakar…Ayez le courage aussi de nommer les fauteurs de troubles , les casseurs et les activistes commanditaires…
Ce gars n est pas un grand Serigne , c’est un ancien truyand , il devait se taire pour toujours