A l’initiative de la Plateforme africaine pour le développement et les droits humains (Pladh), un très grand rassemblement se tient à la Place de l’Obélisque de Dakar. Pour les organisateurs de la manifestation, il s’agit de protester vivement contre les caricatures du prophète Mouhamed (Paix et Salut sur Lui) parues dans le journal satirique français Charlie Hebdo.
La Pladh veut également, à travers ce rassemblement, exprimer toute sa solidarité aux peuples camerounais, nigérian, congolais, bref à toutes les populations africaines qui souffrent du terrorisme. Il y aura simultanément des manifestations du même genre dans plusieurs capitales africaines.
Les droits de l’hommiste de la Pladh dénoncent également le manque de mobilisation des dirigeants africains face aux actes terroristes posés sur le continent et ne comprennent pas que ces mêmes dirigeants soient aux premières loges de la marche de Paris.
Avec le soutien confirmé de toutes les familes religieuses du pays, la Pladh est partie pour battre des records de mobilisation sur la place de l’Obélisque. Car, les principaux chefs religieux musulmans du Sénégal ainsi que les évêques du pays qui ont dénoncé ces caricatures considérées comme blasphématoires et provocatrices, ont annoncé leur participation au rassemblement.
Maintenant ils veulent se rectifier, fait chier allez travailler bande de vaut rien!!!