Après avoir marché à Paris: Macky Sall invité à manifester contre Charlie Hebdo à Dakar le 24 janvier

Les musulmans comptent tenir une manifestation contre Charlie Hebdo et ses caricatures provocantes. La manifestation va se tenir le le 24 janvier 2015.
Selon l’Observateur, la plateforme pour le développement et les droits humains (PLADH) compte faire de cette manifestation une réussite totale, pour exprimer un non catégorique à « Charlie Hebdo ». La marche va se tenir à la place de l’Obélisque va se tenir également un partout en Afrique.
Pour les organiateurs, le président Macky Sall , après avoir marché à Paris, est invité aussi à manifester sa solidarité aux musulmans, en battant le macadam le samedi 24 janvier prochain. « Nous sommes très sidérés par le comportement de nos chefs d’État qui ont fait le déplacement pour participer à la marche de Paris. Alors qu’ils ne se sont même pas souciés de la situation au Nigéria, au Mali ou ailleurs. Nous avons pris contact avec les familles religieuses et tous les leaders d’opinion pour se faire entendre », a dit Oumar Lô, un des organisateurs dans les colonnes de l’Observateur.
Liiii doff nga rek t’as rien compris espèce de con.Cpas la personne MACKY ki nous intéresse on s’en fou mais l’institution et de représenter tout le Sénégal la bas qui est critiquable
@ramses Non boul dead nak! Eupp naa déff! Loooolll
Nigéria, Syrie , oui c’est triste , Palestine aussi mais que peut faire la France si vos dirigeants n’interviennent pas . Plus d’argent, plus de soldats on ne peut pas intervenir partout !!! Vous aimez l’Occident quand ils viennent vous aider sinon vous le vomissez mais arrêtez d’attendre que tout vous vienne d’Allah ou du ciel , remuez vous le cul contre vos dirigeants qui pensent plus à leur porte monnaie qu’à vos vies!!! Nous nous avons digéré et refusé la domination des religions depuis longtemps , il vous faut faire pareil sinon vous ne vous en sortirez pas . Les Croisades c’est fini et BOKO ARAM il faut le tuer
Lol vraiment kupukala tu me dead mdrrr
Noooonnn @maximum! Boul dékoné!?
Kapukala soit assuré que tu sera bien mort avant que tes toubabs n’ arrivent.
pourquoi une honte je ne suis pas avec ce journal qui passe son temps à toucher les sensibilités des gens, il le fait aussi pour Jesus, le Pape et tout ce qui touche à la réligion chrétienne,je pense que la meilleure à faire c’est de l’ignorer et prier pour eux car ils savent ce qu’ils font , que voulez vous c’est la france qui intervient tout le temps quand il y a un problème en afrique et c’est le cas du mali, moi je ne vois pas ce que font les autoritée nigérianes face à Boko haram
c’est une honte pour nos lideurs politique
@Liiiiiiii (je sais pas combien de i il y a dans ton pseudo) @lashu Vous avez TOUT compris. Oui, depuis quelques jours, on remarque qu’il y a des gens qui veulent faire une récupération politique du voyage du président à Paris. Je m’en fiche de qui a été, qui est et qui sera à l’avenue Roume. Mais laissez-moi ajouter à la suite des deux commentaires que j’ai appréciés que la France serait prête à nous défendre si un jour ces violents nous prennent pour cible.
est ce que le nigeria a organisé une marche pour ces mort? vous aussi soyez raisonnable
touts ces chefs d’etat qui sont partis marcher a Paris pour se solidariser a Charlie ou Charlot ,ne sont que lécheurs de cul des toubabs.
Peut-etre. Mais en acceptant ces invitations ils ont mit le pied dans un engrenage qui ne va pas leur faire du bien : maintenant les peuples africains concernés vont pouvoir demander des comptes sur le terrorisme galopant, la liberté de la presse, etc. en s’appuyant sur « l’attachement apparent » de leurs chefs d’état à ces valeurs!
Macky sall occidentaux yi gnokoy diokh orde mom dafa nek palais just pour la forme Nigeria pleure c morts demouma wakhou thie tout ça c politik c nous ki paient trjs les pots cassès( la population)
Les vraies nafekh c’est vous combien de personnes sont mort au Nigeria a la même semaine est ce que macky sall est aller presenter ses condoléances ou organiser une marche contre boko haram ou bien les français valent plus que les africain kheb sougnou bop
Au Nigeria la classe politique s’en fiche ils sont campagne électoral.ce qu’il faut c’est critiquer la demarche des chefs d’etat africain mais pas de faire du parallélisme avec le nigeria
Vraiment vous faites chier !!! Tay guen di sogua wax depuis kan Charlie a commencé c cochonneries ??? Parcele Macky démena France vs voulez en faire un truc politique nafekh yi guene done !!!
Les commentaires sont fermés.