Publicité

Le Grand Parti enregistre une entrée de taille

Le Grand parti s’enrichit d’un nouveau mouvement de soutien. Dénommé Comité de soutien à l’action du président Malick Gakou (CosapMG), ce mouvement est porté sur les fonds baptismaux par d’ex-partisans de l’ancien président de la République Abdou Diouf, alors chef du Parti socialiste.

Présidé par le 1er vice-président du Conseil départemental de Malem Hodar, ce mouvement a été installé, le dimanche 26 février, dans ce département de la région de Kaffrine.

Publicité

S’exprimant hier, lors d’un point de presse, Ameth Saloum Mbodj, coordonnateur du Comité de soutien à l’action du président Malick Gakou et ancien coordonnateur du Comité de soutien à l’action du président Abdou Diouf (Cosapad) a indiqué que le mouvement vise le même objectif que celui réalisé par le Cosapad, sous le règne du président Diouf.

«Notre mouvement regroupe diverses personnalités issues de la société civile, du milieu religieux et politique dont la plupart sont d’anciens militants du Parti socialiste, fondateurs du Cosapad, une structure qui avait à son temps pris l’engagement en 1980 de confirmer le président Abdou Diouf à la tête du Sénégal pour 20 ans. Aujourd’hui, nous visons le même objectif pour Malick Gakou qui est également un ancien membre du Cosapad.

Publicité

En lançant ce mouvement dimanche dernier à Malem Hodar, nous avons tous pris l’engagement de porter le président du Grand parti à la tête du Sénégal pour les dix prochaines années à partir de 2019», a déclaré le responsable du Grand parti. Poursuivant son propos, le coordonnateur du CosapMg a ainsi annoncé que le mouvement se rendra dans toutes les localités du pays pour convaincre les Sénégalais du bien-fondé de la candidature du président du Grand Parti, par ailleurs ancien numéro 2 de l’Alliance des forces de progrès

2 commentaires

Laisser un commentaire