Grand-Dakar : Ndeye Diop Saly Dieng fait balancer la victoire au camp de BBY grâce aux calebasses de l’émergence

Grand-Dakar : Ndeye Diop Saly Dieng fait balancer la victoire au camp de BBY grâce aux calebasses de l’émergence

La commune de Grand-Dakar a pu s’échapper à la furie de de l’opposition dans sa déferlante vague sur le département de Dakar grâce à la contribution significative du Ministre Ndeye Saly Diop Dieng qui aurait pu maintenir sa candidature à Grand-Dakar, mais en responsable disciplinée, est rentrée dans les rangs.

Effet, Un travail de fourmi victorieux au décompte final qui a permis à Bennoo Bokk Yaakar de conserver la municipalité dans le giron de la mouvance présidentielle.

Et Kabir Ndiaye, coordonnateur des jeunes de BBY de Grand Dakar et membre du Directoire de campagne, se félicite de cet appui de Ndeye Diop Saly Dieng, Présidente des Femmes de l’Alliance pour la République qui a déployé d’énormes moyens, notamment avec le Réseau des calebasses de Grand-Dakar.

“C’est un mécanisme qui nous a permis de cerner Grand-Dakar, parce qu’on a organisé la commune en calebasses de 50 femmes au minimum, et nous nous sommes appuyés sur ces calebasses pour asphyxier l’opposition”, a-t-il soutenu dans L’Obs.

Faire la politique autrement

L’équipe du maire était consciente que ce ne serait pas une élection facile. « Mais, poursuit M. Ndiaye, nous avons travaillé à partir de nos certitudes. On savait qu’on pouvait compter sur les femmes, les jeunes, et surtout l’appui conséquent du Ministre Ndeye Saly Diop Dieng qui a déboursé 100 millions pour appuyer les femmes et leur permettre de s’autonomiser ».

Pour Kabir Ndiaye, « à Grand-Dakar, ils ont compris que la politique se fait autrement désormais. Il ne suffit plus de donner de l’argent aux femmes, il faut aussi les former, les accompagner à travers des projets pour qu’elles puissent se prendre en charge, et nous avons mis l’accent sur cela. Nous avons misé sur les femmes et les jeunes que nous avons fidélisés ».

« Nous avons compris que les jeunes constituent un levier important, on ne peut pas gagner les élections sans eux. Nous les avons donc organisés en fora, pour les former et les financer ». Et, au finish, , le couple Jean-Baptiste Diouf-Ndeye Diop Saly Dieng a remporté les élections.

1 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Arrêtez cette propagande à 2 balles pour Ndeye Sally. Jean Baptiste est trop populaire à Grand Dakar

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *