Ghana : L’épouse du Président refuse le salaire de Première Dame et fait une promesse

Ghana : L’épouse du Président refuse le salaire de Première Dame et fait une promesse

La Première dame du Ghana, Rebecca Akufo-Addo, a promis de rembourser toutes les allocations qu’elle a reçues depuis que le Président a pris ses fonctions en 2017. Elle a également déclaré qu’elle n’accepterait pas un salaire qui a été récemment approuvé par le parlement du pays, affirmant qu’elle n’avait pas demandé à être payée, renseigne Afrikmag visité par Senego

Sa décision fait suite à un tollé public concernant les salaires. La semaine dernière, les Ghanéens ont exprimé leur indignation face à la décision des députés d’approuver les salaires des épouses du président et du vice-président pour le rôle de soutien qu’elles jouent.

Elles devaient recevoir environ 3 500 dollars par mois, soit le même montant que les ministres, suite à une recommandation formulée en 2019 par une commission parlementaire.

 Une femme matérialiste…?

S’exprimant à ce sujet, la première dame a condamné la réaction des Ghanéens soulignant que ces derniers veulent la dépeindre comme « une femme matérialiste, intéressée et égocentrique » qui est insensible au sort des Ghanéens.

Dans une déclaration signée par le directeur de la communication du bureau de la Première Dame, Mme Akufo-Addo note que sa décision de refuser l’offre est une décision personnelle « sans préjudice des droits d’autrui et ne porte pas atteinte à la régularité du processus entrepris par le Parlement. »

« Le débat public a été émaillé d’opinions extrêmement négatives, dans certains cas, qu’elle trouve déplaisantes, cherchant à la dépeindre comme une femme matérialiste, intéressée et égocentrique, qui ne se soucie pas du sort du Ghanéen ordinaire.

8 COMMENTAIRES
  • SEYDI

    SAM: tu es un ignoble menteur , il y’a rien autre à ajouter pour te qualifier , ignoble menteur .

  • Nadine

    Au Senegal meme les femmes des consuls ont 500 milles Francs CFA par mois, j’en connais personnellement une cousine a mois marié a un Consul du Senegal basé en Europe.

  • Elimane

    moi personnellement je ne comprends pas encore sur quoi le président s’est basé pour octroyer des salaires aux épouses des diplomates en poste.

  • Tidiane Sylla

    Si on voit au Sénégal que Macky Sall paye même les femmes d’ambassadeur à plus forte raison la femme du président

  • Sam le pirate

    ????????????????Pendant ce temps au Senegal,la première marieme faye a sa caisse noire estimée à plusieurs milliards qu’aucune institution de controle financiere n’a le droit de voir comment elle est gérée.????????

    • rené Diagne

      fenn ak manipulation rek

    • adama

      tu es un grand menteur

    • Rambo

      Sam pirate tu repondras devant Dieu de tes allégations. Rien d’autre que la haine et la jalousie car tu es incapable d’apporter la moindre preuve de tes allégations.

Les commentaires sont fermés.