Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ghana : Le président élu, Nana Akufo-Addo a prêté serment

Le Président élu du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a prêté serment ce samedi à Accra en tant que le 5e Président de la 4e République pour un mandat de quatre ans.

Selon Koaci, en prenant le serment de servir le Ghana dans son intérêt supérieur, Akufo Addo a solennellement déclaré « Moi, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, ayant été élu à la magistrature suprême en tant que Président de la République du Ghana, jure (au nom du Dieu tout-puissant) que je serai fidèle à la République du Ghana; Que je protégerai et défendrai en tout temps la Constitution de la République du Ghana … ».

Publicité

En prononçant ces paroles, il a ajouté qu’au cas où il arrive un jour qu’il s’écarte du serment pris, que les lois en vigueur au Ghana lui soient appliquées et qu’il subisse la peine mais pour ne pas connaitre ce sort, il a prié que «Dieu, aide-moi ».

La prestation d’investiture d’Akufo-Addo a vu la présence de 15 chefs d’État africain dont celle de ses deux voisins immédiats à savoir Faure Gnassingbé du Togo et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire