Ghana : Le parti au pouvoir désigne le vice-président candidat à la Présidentielle de 2024

Le parti au pouvoir au Ghana tient son candidat pour l’élection présidentielle de la fin 2024. C’est l’actuel vice-président Mahamudu Bawumia qui tentera de succéder au chef de l’État Nana Akufo-Addo, dont le 2ᵉ mandat arrivera à terme.

Tout juste sexagénaire, cet économiste de formation, originaire du nord du pays, a remporté 118 210 votes lors de la primaire du Nouveau parti patriotique (NPP), soit 61,13% des suffrages. Il devance ainsi largement le député Kennedy Agyapong, arrivé deuxième avec 37,23% des voix. Les deux autres prétendants, l’ex-ministre de l’Agriculture Owusu Akoto et l’ancien député Francis Addai-Nimoh, doivent se contenter des miettes, avec respectivement 0,75 et 0,40% des votes.

Mahamudu Bawumia tentera de succéder fin 2024 à Nana Akufo-Addo qui arrive à la fin de son second et dernier mandat. Face à lui, il retrouvera John Dramani Mahama, ex-chef d’État vaincu par l’actuel président lors des deux scrutins précédents et déjà candidat officiel du congrès national démocratique (NDC).

1 COMMENTAIRE
  • Doka Ndao

    C’est ça la démocratie, vive les Anglophones.

Publiez un commentaire