Ghana et Angola se qualifient pour la Coupe d’Afrique des Nations

Ghana et Angola se qualifient pour la Coupe d’Afrique des Nations

Le Ghana et l’Angola se sont qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le Ghana, vainqueur 2-1 contre la Centrafrique, et l’Angola, qui a fait match nul 0-0 contre Madagascar, font partie des 17 pays déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN.

La qualification du Ghana a été assurée après une victoire à domicile. Menée à la 25e minute par un but de Louis Mafoula, l’équipe ghanéenne a réussi à égaliser à la 43e minute grâce à un magnifique coup franc de Mohammed Kudus. Un second but à la 87e minute par Ernest Nuamah a permis au Ghana de terminer en tête du groupe avec 12 points.

L’Angola, deuxième équipe du groupe qualifiée avec 9 points, a fait match nul avec Madagascar. Les sept équipes devant compléter la liste des 24 participants à la CAN seront connues à la fin des éliminatoires prévus jusqu’à mardi prochain.

Le Cameroun, cinq fois vainqueur de la CAN, n’a pas encore assuré sa qualification. Les Lions Indomptables, deuxièmes du groupe C avec quatre points, ont besoin d’un point de match nul contre le Burundi mardi prochain. Parmi les autres équipes qui gardent une chance de qualification figurent l’Angola, le Bénin, le Burundi, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Gambie, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, l’Ouganda, la République démocratique du Congo, le Soudan et la Tanzanie.

Le tirage au sort pour la constitution des poules de la CAN aura lieu le 12 octobre. Les éliminatoires se poursuivent jeudi avec plusieurs matches prévus jusqu’à mardi prochain.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *