Ghana : des drones livrent du sang et des médicaments aux hôpitaux isolés (Vidéo)

Au Ghana, les médicaments et poches de sang pour transfusion arriveront désormais dans les hôpitaux les plus reculés par voie aérienne, livrés par des drones. Des colis « tombés du ciel » qui s’annoncent comme une bénédiction.

Au Ghana, les populations rurales sont encore souvent coupées de tout, et notamment d’un accès généralisé à la médecine. En cause, le manque d’infrastructures et le mauvais état des routes qui, sur un pays aussi étendu que le Royaume-Uni, isole une partie de ses 30 millions d’habitants.

Pour remédier à ce phénomène, le pays a inauguré le 23 avril 2019 son nouveau service de livraison de médicaments et de sang par drone

2 COMMENTAIRES
  • Le diola

    Le responsable de Pasteef de Ziguinchor Doudou Camara est en prison depuis 9 jours pour avoir détourné 34 millions de la poste. Monsieur Camara était en service au poste de Yamatogne/Ziguinchor. Il fut candidat aux élections législatives sur la liste départementale de Pasteef.

  • Bubacar Tiana

    Pendant que le Ghana avance dans émergence, Macky Sall essaye de tripatouiller la constitution pour pouvoir voler le contribuable Sénégalais.

Publiez un commentaire