Gestion « nébuleuse » de la mosquée Mame Rawane Ngom, Amadou Lamine Ngom s’attire la foudre de populations

L’Imam Amadou Lamine Ngom n’oubliera pas de sitôt sa journée d’hier. Après la prière, des fidèles s’en sont pris à ce dernier. Les faits se sont déroulés à la mosquée Mame Rawane  Ngom de Léona. 

L’Imam Ngom a pu s’échapper grâce à l’intervention de la police. En effet, selon l’Obs, ce qui a irrité, en premier lieu, les fidèles, ce sont les propos tenus par un des « nahims », jugés discourtois. dans son discours, ce dernier tentait de rappeler à l’ordre la foule qui commençait à rouspéter. Et c’est au moment où il lâche, d’un ton tout cru, que « Serigne Lamine Ngom a été installé par le Khalife et que l’imamat est exclusivement destiné à la famille de Mame Rawane« , que les choses ont dégénérés.

Les populations de Léona ne réfutent en aucun cas ces propos. Mais ce qui lès dérange, c’est la gestion « nébuleuse » de la mosquée par Amadou Lamine Ngom. Selon un fidèle, beaucoup d’habitants des quartiers de Diamaguene et Léona ont déserté la mosquée à cause de ce dernier. Une tension qui a failli dégénérer. Et si ce n’était l’intervention de la police, le pire aurait pu se produire. « Il a supprimé les commissions pour installer ses protégés« , selon le porte-parole des frondeurs qui confie que l’Imam a chamboulé le fonctionnement de la mosquée.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire