La transparence dans les dossiers du pétrole et du gaz intéresse la délégation de l’Union européenne (Ue) au Sénégal. En conclave , hier, Joaquin Gonzalez Ducay, chef de cette délégation a rassuré les populations que son institution fera preuve de rigueur pour que les ressources naturelles profitent au peuple sénégalais.
Abordant la question pétrolière et gazière, le chef de la délégation de l’Ue rassure les populations que son institution -Union Européenne- tiendra toujours un langage de vérité au gouvernement. Ceci pour que la transparence soit de rigueur et que les ressources profitent aux populations.
Invité à apprécier le climat social du pays, le chef de la délagation de l’Ue au Sénégal, indique que « c’est le climat d’un pays en démocratie, un pays qui discute, qui a des idées politiques, un pays dans lequel il y a un débat, un pays qui pense à son avenir, une diversité et une variété des opinions ». Et d’ajouter, « nous estimons que tous les acteurs oeuvrent dans l’interêt du Sénégal », conclut M. Joaquin Gonzalez Ducay, rapporte « La Tribune » dans la parution du jour
tant Ke nio Gui bassé wou si touba yi diouniou Def fene Afrique reveillez vous svp
bayile nouyo niari lokho etrangeryi TER diko nouyo senegalaiyi