Gestion de Touba : Serigne Bass délivre un message aux chefs de village et délégués de quartier

Comme annoncé, Serigne Bassirou abdou Hadr s’est adressé à la presse ce mercredi à la résidence Khadimu Rassoul. Sur le ndigël du khalife général des mourides, Serigne Mountakha, il a délivré un message sur la gestion de la ville sainte de Touba. 

Respect des règles établies

Aux chefs de village et délégués de quartier de la ville sainte, Serigne Mountakha informe qu’ils sont ses représentants  à Touba. Il leur revient donc de veiller au respect des règles établies.

Tout habitant qui constate une violation des règles peut en faire part aux chefs de village ou aux délégués de quartier. Ces derniers, s’ils ne peuvent pas régler la situation, peuvent saisir l’autorité du mairie. Ainsi de suite, cette dernière peut informer  Serigne Bassirou Abdou Hadr,  jusqu’à ce que ça arrive au niveau du Khalife.

Réunion chaque 3 mois

Au nom de Serigne Mountakha, le porte-parole  annonce la tenue trimestrielle de réunions avec les délégués de quartier et chefs de village, qu’il présidera.  Ces derniers pourront émettre les doléances et difficultés rencontrées dans leurs fiefs afin que des solutions soient  trouvées.

Hivernage, set setal

L’hivernage approche, comme chaque année, le khalife général des mourides invite les populations à un grand nettoyage de la ville sainte. L’occasion pour Serigne Mountakha de remercier  « Touba ca kanam », qui ont largement contribué dans le développement de la ville, notamment sur l’éclairage.

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    je daccord il faudra aussi associer les hommes tenue sil vous plait a lavenire

Publiez un commentaire