Publicité

Gestion de l'épidémie du covid-19 : La Chine dément toute dissimulation

Le gouvernement chinois a démenti vendredi toute « dissimulation » dans le bilan du Covid-19. Ce, après une brusque augmentation du nombre de décès comptabilisés dans le pays.

Une façon de couper court à toute polémique sur « le manque de transparence de Pékin » dans la gestion du coronavirus. « Il n’y a jamais eu aucune dissimulation et nous n’autoriserons jamais aucune dissimulation« , a assuré devant la presse un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, après l’annonce de près de 1 300 morts supplémentaires à Wuhan, la ville où le virus est apparu à la fin de l’année dernière.

Publicité

Vague d’accusations contre la Chine

Dans une interview au Financial Times, Emmanuel Macron a mis en cause le manque de transparence de Pékin. « Clairement, des choses se sont produites que nous ne savons pas », affirmet-il notamment. Le ministre des Affaires étrangères estime que Pékin devrait répondre à des « questions difficiles concernant l’apparition du virus et pourquoi il n’a pas pu être stoppé plus tôt ». Quant à l’administration américaine, elle accuse depuis des semaines, le régime communiste d’avoir « dissimulé » la gravité de l’épidémie.

« Politisation » de la pandémie 

Les Etats-Unis doivent arrêter de politiser la pandémie de COVID-19 et mettre l’accent sur la lutte contre le virus et le renforcement de l’économie, a annoncé vendredi, Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire