Coronavirus : Un rapport révèle que la Chine a caché des informations et détruit des preuves

Les premières accusations contre la Chine sur un prétendu manque de transparence dans la communication de ce qui se passait avec le coronavirus, sont venues de Donald Trump. Et maintenant, le soi-disant groupe “Five Eyes” a produit un rapport qui révélerait que Pékin a caché au reste du monde, des informations sur Covid-19.

Le groupe “Five eyes”, composé de services de renseignement des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, révèle dans son rapport que la Chine a délibérément détruit des preuves de l’épidémie de coronavirus lors d’une ” attaque ” à la transparence internationale “qui a coûté de nombreuses vies.

En outre, le rapport de 15 pages, obtenu par le journal australien “The Saturday Telegraph” et reproduit par “The Daily Mail”, dit que Pékin a fait taire les nouvelles possibles sur le coronarivirus dans les premiers instants “faisant disparaître” les médecins et les scientifiques qui l’a alerté , détruisant des preuves dans ses laboratoires et refusant de fournir des échantillons aux scientifiques internationaux qui travaillaient sur un vaccin.

Le rapport fait également valoir que Pékin a réduit au silence les informations sur les porteurs asymptomatiques de la maladie, ce qui aurait considérablement exacerbé l’épidémie mondiale.

Le rapport de “Five Eyes” souligne le manque de transparence de la Chine sur la manière dont la propagation du Covid-19 s’est produite, soulignant l’existence d’un “déni mortel de la transmission interhumaine” aux premiers stades de l’épidémie à Wuhan.

Plus précisément, le rapport maintient que la Chine avait “des preuves de transmission interhumaine depuis début décembre”, mais a continué de nier qu’elle pouvait se propager par cette voie jusqu’au 20 janvier.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a accepté les informations de Pékin sans remettre en question quoi que ce soit, même si Taiwan et Hong Kong ont exprimé leur inquiétude, selon le rapport. 

128
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • 66dVENDracC9b8FUndjRet 2:30 - 07/07/2020 Kaolack : La foudre tue une personne et en blesse 4 autres…
  • chanvre-indien 1:11 - 07/07/2020 Rufisque : 335 kg de chanvre indien saisis…
  • Serigne Pape Malick v 0:11 - 07/07/2020 Insanités et insultes : Quand Pape Malick Sy recadrait la classe Politique…(vidéo)
  • ngngddd 23:39 - 06/07/2020 Barrages : Le Werder Brême sauve sa place en Bundesliga…