Annonces
» » » » George Weah veut rendre hommage aux Libériens en...

George Weah veut rendre hommage aux Libériens en améliorant leurs vies

Le nouveau président du Liberia, George Weah, a indiqué lors de son discours post-victoire, ce 30 décembre 2017 à Monrovia, qu’il voulait transformer la vie des Libériens, mettre fin à la corruption gouvernementale et que les investisseurs étrangers sont les bienvenus dans son pays. L’ex-footballeur a par ailleurs remercié son rival Joseph Boakai, la présidente sortante Ellen Johnson Sirleaf, ainsi que le politicien et ex-chef militaire Prince Johnson.
Ce 30 décembre 2017, George Weah s’est enfin exprimé après sa victoire à l’élection présidentielle libérienne. Avec 2 heures de retard, mais dans une salle bondée, le nouveau président du Liberia a tenu un discours à forte connotation religieuse.

Il a surtout défini les grandes lignes de son action politique, comme l’indique l’envoyé spécial de RFI à Monrovia, Michel Arseneault.
L’ex-footballeur a en outre remercié et rendu hommage à trois personnes : son ex-rival à la présidentielle, Joseph Boakai ; la présidente sortante du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf ; mais aussi le politicien et ex-chef rebelle Prince Johnson.

Ce dernier avait apporté son soutien à George Weah, largement élu avec 61,5% des voix contre 38,5% en faveur de Joseph Boakai.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Samba
    30/12/2017 19:28

    Les clés pour élire un bon président au Sénégal ce doit être une bonne société civile pour mettre un ensemble de choses dans sa liste et combattre tout candidat qui ne mettrait pas cet ensemble de choses dans son programme.
    1- création d une monnaie dans les deux ans.
    2- enseignement des langues nationales obligatoires à l école.
    3- Appredre notre histoire avant celle des autres depuis les petites classes et étudier en terminale tous les érudits ( Thierno moussa camara, Souleymane Baal, Thierno Abdou khadre Kane, Elhadj Malick sy, Ahmadou Bamba Mbacké, elhadj Oumar tall etc..).
    4- nationaliser les compagnies des eaux.
    5- arrêter les recherches minières jusqu’à ce que les recherches déjà trouvées puissent être exploitables et garantir les prochaines recherches par nous et pour nous.
    6- permettre aux secteurs privés sénégalais d être les seules propriétaires de Sénégal Air-Line par association. Si les conditions d associations sont crées même les particuliers peuvent participer à ce financement et pas chercher des fonds étrangers.
    7- retrouver un service des travaux publics pour absorber une majorité des jeunes au chômage.
    8- renforcer le secteur de l enseignement public et le rendre plus attrayant que le privé.
    9- renforcer le secteur santé et le rendre plus accessible,
    10- créer des écoles adaptées à nos besoins.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..