Gaza : Le Croissant-Rouge turc reprend la distribution de repas chauds, « le sourire des enfants nous donne de la force »

Le Croissant-Rouge turc (Türk Kızılay) a annoncé ce dimanche avoir repris la préparation et la distribution de repas chauds à grande échelle à Gaza. Selon nos informations, cette opération, la première de cette ampleur depuis plusieurs semaines, a été rendue possible par l’arrivée de nouvelles livraisons d’aide humanitaire dans l’enclave.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux et relayé par l’agence Anadolu, l’organisation a précisé que ses équipes sur place ont dû faire face à des conditions difficiles, notamment un manque de bois de chauffage. Elles ont surmonté cet obstacle en utilisant des morceaux de bois récupérés dans les décombres pour allumer les feux de cuisson. « Aujourd’hui, nous avons pu cuisiner autant de repas pour la première fois depuis longtemps à Gaza, car nous avons enfin reçu davantage de matériel », a indiqué l’organisation.

Cette distribution de repas s’inscrit dans un effort humanitaire plus large mené par la Türkiye. En effet, les efforts coordonnés par la Présidence turque de la gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) ont déjà permis de livrer plus de 100 000 tonnes de matériel via des navires, des avions et des centaines de camions, en collaboration avec diverses organisations non gouvernementales.

Le Croissant-Rouge turc a souligné l’impact de cette action sur ses équipes : « Le sourire des enfants, la gratitude dans les yeux des habitants et les prières des personnes âgées pour notre nation nous donnent de la force ». L’organisation a ajouté que l’intensification des livraisons permettra d’aider davantage de familles, concluant : « Grâce à votre soutien, le foyer du Croissant-Rouge turc continuera toujours de fumer à Gaza ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire