Gaza : Le Conflit avec Israël Fait Plus de 50 000 Morts

Dans la bande de Gaza, le bilan de la guerre déclarée par Israël contre le mouvement Hamas a atteint le chiffre de 50 846 morts depuis le 7 octobre 2023, selon le ministère de la Santé de cette enclave palestinienne. Ce chiffre s’accompagne de 115 729 blessés, comme l’a rapporté Nour Mahd Ali Abuaisha pour Anadolu.
Le ministère de la Santé a précisé qu’au cours des dernières 24 heures, « 36 corps sans vie – dont trois ont été récupérés sous les décombres – et 41 blessés ont été transportés vers les hôpitaux de la bande de Gaza ». Le conflit, qualifié de génocidaire par le ministère, a entraîné une escalade sans précédent depuis sa reprise le 18 mars courant.
Depuis cette date, les frappes israéliennes ont causé 1 482 décès et entraîné 3 688 blessures supplémentaires. Le ministère a également fait savoir que « plusieurs victimes restent ensevelies sous les décombres et sur les routes, les équipes de secours n’ayant pas pu les atteindre ».
Rappelons qu’Israël avait relancé ses attaques le 18 mars, malgré le cessez-le-feu obtenu le 19 janvier grâce à la médiation du Qatar, assisté des États-Unis et de l’Égypte. Même si le Hamas a respecté les termes initiaux, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, bien qu’objet d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, a choisi de poursuivre les hostilités, en réponse aux pressions des extrémistes de sa coalition, selon des médias israéliens.
Ce texte a été lu sur le site de nos confrères de Anadolu, avec une traduction de l’arabe réalisée par Majdi Ismail.
Aucun pays arabes n’ont eu le courage de recevoir leur frères palestiniens vraiment c est honteux car ils ont peur que ISRAEL ET USA rompent leur relation diplomatique.