Publicité

Gaza : Le bilan s'alourdit encore, plus de 57 600 morts depuis octobre 2023

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé mercredi un nouveau bilan des victimes du conflit avec Israël. Au moins 57 680 Palestiniens ont été tués depuis octobre 2023 dans la Bande de Gaza, selon le communiqué relayé par l’agence Anadolu.

Un bilan humain catastrophique

Les attaques israéliennes ont également fait 137 409 blessés. Au cours des dernières 24 heures, 105 corps ont été transportés vers les hôpitaux et 530 personnes ont été blessées. Le ministère a souligné que de nombreuses victimes restent piégées sous les décombres, rendant difficile le travail des secours.

Publicité

Reprise des hostilités et précédents bilans

Israël a repris ses attaques sur la Bande de Gaza le 18 mars, après une période de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers en vigueur depuis janvier. Ces nouvelles offensives ont causé la mort de 7 118 personnes et fait 25 368 blessés. Un précédent bilan, datant du 6 juillet, faisait état de plus de 57 400 morts. Le 8 juin, le bilan s’élevait à 54 880 morts.

Poursuites internationales

En novembre dernier, la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Israël est également poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice (CIJ).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire