Publicité

Gaza : Le bilan s'alourdit à 57 823 morts depuis octobre 2023, selon le ministère de la Santé

Selon le ministère de la Santé de Gaza, le bilan des victimes palestiniennes tuées dans les attaques israéliennes depuis octobre 2023 s’élève à 57 823 morts et 137 887 blessés, en date du vendredi 12 juillet 2025. Au cours des dernières 24 heures, 61 corps ont été transportés vers les hôpitaux et 231 personnes ont été blessées.

Des victimes toujours sous les décombres

Le ministère de la Santé palestinien souligne que de nombreuses victimes restent piégées sous les décombres, rendant difficile l’accès aux secours. Des situations similaires ont été rapportées précédemment, illustrant les défis persistants auxquels sont confrontées les équipes de secours.

Publicité

Des pertes humaines lors de la recherche d’aide humanitaire

Six Palestiniens ont été tués et plus de 20 blessés au cours des dernières 24 heures alors qu’ils cherchaient de l’aide humanitaire. Ce qui porte le nombre total de Palestiniens tués dans ces circonstances à 788 et le nombre de blessés à plus de 5 199 depuis le 27 mai.

Reprise des hostilités et contexte juridique

L’armée israélienne a repris ses attaques contre la Bande de Gaza le 18 mars, rompant un cessez-le-feu conclu en janvier. Depuis cette date, 7 261 personnes ont été tuées et 25 846 blessées. Des mandats d’arrêt ont été émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Israël est également poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice (CIJ).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire