Gaza : 70 morts de plus dans les attaques israéliennes, la famine aggrave la crise humanitaire

Selon le ministère palestinien de la Santé, les attaques israéliennes sur la bande de Gaza ont causé la mort de 70 Palestiniens et fait 385 blessés au cours des dernières 24 heures. Ce nouveau bilan porte le nombre total de victimes à 61 897 morts et 155 660 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Des milliers de corps sous les décombres

Le ministère a indiqué que des milliers de corps restent encore prisonniers des décombres, ce qui entrave considérablement les opérations de secours. Des situations similaires ont été rapportées précédemment, illustrant les défis persistants auxquels sont confrontées les équipes de secours.

Attaques sur les centres d’aide humanitaire

Les points de distribution d’aide humanitaire, gérés par la « Fondation humanitaire de Gaza » sous contrôle israélo-américain, ont également été la cible d’attaques. Ces attaques ont fait 26 morts et 175 blessés en 24 heures.

Crise humanitaire et famine

La situation humanitaire continue de se dégrader à Gaza. La fermeture des points de passage frontaliers et les restrictions imposées par Israël sur l’entrée d’aide ont provoqué une famine. Au cours des dernières 24 heures, 11 personnes, dont un enfant, sont décédées des suites de la faim et de la malnutrition. Le bilan total des décès liés à la famine s’élève désormais à 251, dont 108 enfants.

Appel à l’aide internationale

Face à cette catastrophe humanitaire, la communauté internationale est appelée à intervenir en urgence pour mettre fin aux violences et apporter une aide alimentaire, médicale et logistique à la population de Gaza. Le ministère palestinien de la Santé a régulièrement communiqué sur l’évolution du bilan des victimes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire