Gaza : 73 morts dans un nouveau massacre israélien contre des civils, le bilan s'alourdit à près de 59 000 morts depuis octobre 2023

Dimanche, le bilan du massacre israélien contre des civils à Gaza s’est alourdi. Selon des sources médicales citées par Anadolu, 73 personnes sont décédées après que l’armée israélienne a ciblé une foule attendant de l’aide humanitaire dans le nord-ouest de Gaza.

Le ministère de la Santé de Gaza a par ailleurs annoncé un bilan global de 58 895 morts et 140 980 blessés depuis le 7 octobre 2023. En 24 heures, 130 décès et 495 blessés ont été enregistrés suite aux attaques israéliennes. Depuis le 27 mai, 922 personnes sont mortes et 5 861 ont été blessées alors qu’elles cherchaient à obtenir de l’aide.

Attaques sur les civils

L’armée israélienne a utilisé de l’artillerie lourde et des tirs directs contre la foule rassemblée près du secteur d’al-Soudaniya. Des dizaines de morts et de blessés ont été recensés sur place. Les corps ont été transportés vers différents hôpitaux de la région, dont l’hôpital al-Chifa, la clinique de Cheikh Radwan, l’hôpital al-Quds et l’hôpital de campagne de Saraya.

Aide humanitaire ciblée

Des témoins ont rapporté que des véhicules blindés israéliens ont encerclé la foule avant d’ouvrir le feu et de tirer des obus en direction des civils. Le bureau des médias du gouvernement palestinien à Gaza a déclaré que l’armée israélienne tire quotidiennement sur les Palestiniens faisant la queue devant les centres de distribution d’aide, les forçant à choisir entre mourir de faim ou sous les balles.

Bilan humain depuis mars

Le ministère de la Santé a également indiqué que le bilan des morts depuis la reprise des attaques israéliennes le 18 mars s’élève à 8 066 morts et 28 939 blessés. Des informations similaires avaient été rapportées quelques jours plus tôt, faisant état d’un bilan de 58 765 morts depuis octobre 2023. Le 12 juillet, le bilan était de 57 823 morts.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire