Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, ce samedi, un nouveau bilan des victimes du conflit avec Israël. Depuis le début de l’offensive israélienne en octobre 2023, 59 733 Palestiniens ont été tués et 144 477 blessés, selon le ministère. Au cours des dernières 24 heures, 57 corps ont été transportés vers les hôpitaux et 512 personnes ont été blessées.
Des victimes toujours sous les décombres
Le ministère a souligné que de nombreuses victimes restent coincées sous les décombres ou dans les rues, rendant difficile le travail des secours. Des situations similaires ont été rapportées précédemment, illustrant les défis persistants auxquels sont confrontées les équipes de secours.
Aide humanitaire et nouvelles victimes
Le ministère a également indiqué que 29 Palestiniens ont été tués et plus de 165 blessés alors qu’ils tentaient de récupérer de l’aide humanitaire au cours des dernières 24 heures. Depuis le 27 mai, 1 121 personnes ont été tuées et plus de 7 485 blessées en cherchant de l’aide.
Reprise des attaques israéliennes
L’armée israélienne a repris ses attaques contre Gaza le 18 mars, rompant un accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers conclu en janvier. Depuis cette date, 8 581 personnes ont été tuées et 32 436 blessées.
Procédures judiciaires contre Israël
La Cour pénale internationale a émis en novembre dernier des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza. Israël fait également l’objet d’une procédure pour génocide devant la Cour internationale de Justice, en lien avec sa guerre contre l’enclave palestinienne.
Une vraie raclée pour l, humanité au moins Epargner les enfants et les femmes c,est lâche et la communauté internationale est complice de tout,qu,elle honte la famine pour Les faire quitter leur terre