Gamou Tivaouane 2023 : Le ministre de l’Intérieur rassure le comité d’organisation…

Le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye DIOME a présidé la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Gamou de Tivaouane édition 2023, ce jeudi 14 septembre 2023.
Les services de l’État ont encore pris l’engagement d’assurer la bonne réussite du Gamou de Tivaouane, édition 2023, a annoncé, le Ministre de l’Intérieur.
Antoine Félix Abdoulaye Diome a présidé, au siège de son ministère, la réunion nationale consacrée aux préparatifs de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (Psl).
Après son discours d’ouverture, Antoine Diome a donné la parole au gouverneur de Thiès pour rappeler l’ensemble des engagements pris par les services de l’État concernés par l’organisation du Gamou lors du dernier Comité régional de développement (Crd), tenu à Thiès, le 16 août dernier, rapporte Lesoleil.
Alioune Badara Mbengue, dans son intervention, a rappelé que dans le secteur de la santé, il est prévu au moins 61 postes médicaux avancés à raison de 200 tentes que la Croix-Rouge va mettre à la disposition du Comité d’organisation au service de Khalifa Ababacar Sy (Coskas).
D’après la même source, il annonce également la mise à disposition de 50 millions de FCfa pour l’achat de médicaments et une bonne dotation en moustiquaires imprégnées. Le gouverneur informe qu’un hélicoptère médicalisé sera pré-positionné à Pout de même qu’un camion médicalisé.